Orpea prise participation maif

Bonjour,

Je viens de recevoir une newsletter de mon assurance prenant des parts dans orpea avec une philosophie qui me plait. Jusqu’à présent je suis résté éloigné du secteur des Ehpad. Pensez-vous que ce soit un placement interessant ou trop tard.

Merci,

je remonte

Bonjour
Je suis aussi à la maif (mais ils ne m’ont rien proposé). J’ai entendu une émission sur Orpea où ils indiquaient que la direction affirmait sa volonté de changer, ils ont licencié une bonne partie de l’équipe dirigeante pour cela.
Mais ils critiquaient le fait que la directrice qualité était toujours en place et que les fournisseurs étaient toujours les mêmes (par qui de l’argent était détourné grâce à des surfacturations).
Si tout cela est vrai Orpea est toujours une boîte bien pourrie et que fait la Maif là dedans ?!

Vous avez dû recevoir un mail de la maif. L’idée est d’amener une vision plus humaine dans le management.

J’espère que c’est une vision long terme…

Indépendamment des histoires qui ont éclaté sur Orpea, ça me dérange personnellement d’investir et donc d’avoir des attentes sur la rentabilité d’une entreprise de ce secteur d’activité.

Pour moi les Ehpad devraient relever du service publique mais ce n’est que mon point de vue.

On est d(accord. Merci pour ce retour

Bonjour,
Je pense qu’il est possible de faire des bénéfices sans être dans l’exagération dans du médical.
Le bien ĂŞtre doit passer avant.

L’action va être diluer 1% va devenir 0.04% et l’objectif de cours est situé en 0.5 et 1€ donc a mon avis même si cela est intéressant je prendrai des parts dans mini 2 / 3 ans le temps de voir ce que ça donne.

Après 14% de la valorisation est en vad :s.

Cela est un avis perso et non un conseil en investissement.