Bonjour, il y a 6 mois, Éric l’Archevêque nous a parler d’acheter un hectare de forêt, refuge.
Où acheter de la forêt aujourd’hui ?
Quelles sont les options ? L’entretien…
Merci
Mickael
Un bon point de départ icihttps://www.cnpf.fr/le-cnpf-et-la-foret-privee/la-foret-et-les-proprietaires-forestiers/achat-et-vente-de-foret-et
Bonjour et merci
Est-ce qu il ne vaut mieux pas prendre un bois prêt de chez soi, en profiter pour faire son bois de chauffage, et autre…?
M
je pense que ça dépend du secteur. Certains secteurs obligent à de l’entretient, d’autre moins.
J’ai 2.6ha que je vend, avec une départementale au mileu, et un bord de rivière, j’ai une responsabilité quant à ça. Concrètement, je ne m’occupe de rien : la DDE gère le bord de route, les « usagers » le bord de rivière. Mais, j’ai la responsabilité, aussi j’aime y passer régulièrement pour « surveiller » que tout va bien.
Quel est l’intérêt d’acheter du bois ? J’ai vu la vidéo aussi, mais je ne vois pas trop l’intérêt, on trouve des logements à retapper au prix de ces bois. La fiscalité ? Peut-être est-on exonéré d’imposition et de charges sur la plus-value ?
Bonjour,
Pour ma part, j ai 4 Ha de forĂŞt dans le 18
Je fais mon bois de chauffage et
Ça me paye mon outillage et je fais 4-6% quasi net / an
Je ne compte pas l évolution du prix des parcelles et je ne compte pas les coupes que j ai a faire, pour du bois d’ oeuvre
Donc la rentabilité sera bien supérieur,
La forĂŞt pour moi est un placement immobilier, sans amortissement, et qui n est pas passif
Donc il faut avoir un peu d intérêt au sujet et y consacrer un weekend par an
Sinon très peu d impôt sur le revenu, 25% de crédit d impôt a l achat et pour l entretien, ( DEFI), pas de plus-value et moins de frais lors de la succession et pas d IFI
Je suis tres content de cet achat et j espère m agrandir à l avenir