Où ouvrir son premier PEA

Bien le bonjour,

Tout neuf dans le secteur de l’investissement et étant motivé de commencer à mettre une stratégie en place, je navigue avec incertitude dans ce milieu.

Ma première envie est d’ouvrir un PEA avec des actions solides pour commencer à stacker un peu d’épargne.

Or je n’arrive pas à choisir la plateforme/banque/application pour le faire. J’aimerais avoir quelques avis d’expérience objective s pour me décider.

Bonne journée à vous

Slt

Tu peux trouver des comparateurs sur YouTube. Ca depend en gros de tes capacites d epargne mensuelles. Sinon bourso fortuneo et saxo sont bien.
Les règles peuvent changer chez tous les acteurs comme bourso vient de le faire avec son mini a 500. Les autres peuvent changer qqchose demain ou dans 2 ans. On n a pas de boules de cristal.

1 « J'aime »

Merci pour ce premier avis, j’entends beaucoup parler de trade republic, mais le côté application ne me rassure pas beaucoup…

Trade République, pas de frais sur le DCA.
Pas de frais pour déposer ton argent.
Perso, c’est ce que j’ai trouvé de meilleur et surtout très simple.
Je parle pour le pea avec une ou lignes en dca.

Moi j arrive pas a avoir confiance en TR et mathias, je ne sais pas pourquoi mais j y arrive pas surement le coté « si c est trop beau il y a un loup » et le loup est dans le spread.

Spread ?

Si ta capacité d’épargne n’est pas importante tu peux te tourner vers Fortuneo, les frais du 1er ordre par mois sont gratuits pour un montant inférieur ou égal à 500€

Cela dépend dans quoi tu veux investir ! Action vifs, ETF ?
A mon avis tourne toi vers Bourso, Fortuneo ou TR.

C est l ecart entre le prix reel sur le marché et le prix que tu paies

1 « J'aime »

Etf très solides uniquement
J’ai maximum 10k à envoyer puis 50€/mois

Dans ce cas, investis sur un ETF World :

Soit sur Bourso → 0€ frais de courtage pour un ordre min > à 500€ et si achat ETF iShares (Black Rock)
Soit sur Fortuneo avec l’offre Starter → 0€ frais pour un ordre < 500€ sinon 0,35% de frais

Super merci pour le retour !
Pourquoi écarter TR de l’équation du coup ?

Je trouve qu’il y a des frais cachés, le spread est pas terrible et le service client vraiment pas ouf

Je suis chez TR, satisfaite et le service client va en s’améliorant

1 « J'aime »