Bonjour,
Cette question a sans doute déjà été posée, désolée…
Je souhaite placer environ 50k. J’ai déjà des scpi.
J’ai pensé à ouvrir un PEA ou/et un CTO.
Mais voilà , mon expérience est proche de zéro, j’ai donc bcp de questions.
Quels sont les meilleurs PEA et CTO en 2024 ?
Mes lectures m’amènent vers Fortuneo. Mais j’ai aussi entendu parler de Tradereoublique et Degiro?
Merci d’avance de vos avis et conseils
A vrai dire je me pose aussi la question en me renseignant le PEA tu as un avantage fiscal au bout de 5 ans tu es exclu de payer le 12.8 pourcent d impot sur le revenu .
Mais tu dois une imposition a la source sur tes dividendes au pays oĂą tu as investi.
Le CTO je ne crois pas que tu as cette double imposition .
En d’autre terme le PEA est intéressant si tu investi sur des entreprises françaises.
ATTENTION ces informations ne sont pas sûr mais ce sont des questions que tu pourrais poser au courtier de ta banque .
PEA à privilégier dans un premier temps, une fois les 150k atteints tu pourras penser à la suite.
Niveau fiscalité, tu seras à 17,2% au bout de 5 ans. En cas de retrait avant 5 ans le PEA sera automatiquement clôturé.
Fortuneo propose l’un des meilleurs PEA, tu peux y aller les yeux fermés.
Tu pourras investir sur des ETF synthétiques hors UE via ton PEA, ou des actions EU.
Le CTO a l’avantage de proposer un peu de tout (actions mondiales, ETF, or, crypto, obligations, fonds monétaires etc…) Pas de frais d’enveloppe, mais fiscalité plus élevée (flat tax)