OĂą ouvrir un PEA ETF en 2025?

Bonjour,
Je souhaite ouvrir mon 1er PEA, en gestion libre, en complément de mon AV en gestion pilotée chez Yomoni.
Après avoir passé de nombreuses heures à comparer les offres des banques en ligne, je reste débutant en investissement et je suis un peu noyé par la quantité d’avis divergents sur les forums et réseaux sociaux.
OĂą ouvrir son PEA en 2025 ??

A ce jour, le top 3 semble correspondre Ă  Fortuneo, BoursoBank et depuis peu Trade Republic.
Le PEA de Trade Republic est séduisant grâce à ses frais bas, sa simplicité et son marketing mais me paraît trop jeune et opaque pour être 100% fiable (spread, rétro-commission, projets de loi incertains en France ? etc.).
Fortuneo et BoursoBank sont au coude Ă  coude.

Sachant que ma capacité d’épargne est de 300-400€/mois, par exemple en DCA dans un ETF capitalisant type MSCI World, quelle banque me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos conseils.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour ma part je partage tes pensées sur TR, j’ai personnellement un PEA chez Boursedirect pour des frais très concurrentiels, seul bémol : leur système de passage des actions au nominatif car ce dernier est payant et peut devenir très chère pour par exemple 10 actions AL au nominatif ~100€. Je pense donc patienter un peu et suivre de près le PEA de chez TR et par la suite transférer mon PEA chez une de tes 3 hypothèses, que je trouve également intéressantes.

Hello ! Je suis dans le mĂŞme cas que toi, je pensais a Fortuneo

J’ai un compte chez Summeria, alors j’hésite à l’ouvrir là-bas

Bonjour,

Va jeter un oeil sur avenue des investisseurs, ils ont fait un article complet sur la comparaison des meilleurs PEA

Cordialement,

John-Fitzgerald

1 « J'aime »

Cet article répond à la majorité de mes questions et me conforte dans le choix de Fortuneo :slight_smile: . Merci beaucoup @Nicolas182 !