Ou placer son apport immobilier

Bonjour Ă  tous,

Nouveau sur le forum et l’application; j’y trouve déjà beaucoup de réponses à mes questions sauf une :

J’ai 40 000€ que je souhaite utiliser comme apport personnel pour l’achat d’un appartement d’ici 3 ans.
Cela me fend le cœur de laisser cette argent sur mon livret A et mon compte titre en liquidité.
Que me conseillez-vous comme placement sachant que je vais en retirer une partie d’ici quelques années.
J’ai envie de tout placer en ETF MSCI World et risquer de perdre 5% ou faire du benef, qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

RĂ©mi

Bonjour,

Ou risquer de faire -20% voir -40%…. Serez vous capable de tenir le coup.
Si PEA ou AV, fond monetaire, fond euros bousté, ou CAT.

3 « J'aime »

Pour moi un apport sous 3 ans peut se terminer en 2 ans.

On investit pas des liquidés à court terme on les place.

Pour moi :
Livret A au plafond.
LDDS au plafond.
Le reste en fond euro.

Le problème d’un CAT c’est de rater le bien coup de cœur ou le bien coup de fusil faute de pouvoir débloquer les liquidité.

Gardons bien en tête qu’une plus value immobilière se fait à l’achat. Il faut pouvoir être très réactif.

1 « J'aime »

Pour moi livret A et LDDS au plafond.
Compléter par un ETF adossé à l’€ster tant que les taux sont hauts, si très frileux rester sur un fond en euros.

2 « J'aime »

Je suis d’accord les liquidités on ne les investit pas c’est trop risqué. Donc livrets ou fonds euros. Aussi si vous avez déjà un pel pourquoi ne pas les placer dessus. Si le pel a plus de quatre ans, c’est liquide et vous pourrez augmenter votre droit de prêt à taux avantageux

3 « J'aime »