Bonjour, quelle sont les types de placement ou les impôts ou tout organisme d’etat ne peut pas venir pioché dedans ??
Cto ?
Bonjour,
Les métaux précieux (type or) détenus physiquement et en direct.
Les cryptos sur un Wallet physique
Bonjour,
Peux tu modifier ton titre pour que ça pique un peu moins les yeux stp ?
« Où placer son argent… »
Ne pas avoir d’argent, comme ça, pas de risques de saisie.
Très conne comme réponse mais j’ai ris
« Conne » est un peu fort.
Quelle serait la réponse intelligente ?
Dans le sens humour débile quand il dit qu’il faut pas avoir d’argent
Aucune méchanceté dans ma réponse mais par écrit c’est pas évident à faire passer
Ne pas etre français :') Plus sérieusement hormis le livet A, LEP , LDDS? je n’en connais pas beaucoup. l’art il me semble
Hello,
Je viens de le faire .
Compte à l’étranger ou compte crypto sur un ledger. C’est les seul endroits où l’état et les organismes Fr ne peuvent pas se servir comme ils veulent.
Attention, cela ne signifie absolument pas qu’ils ne sauront pas ce qu’il y a dessus pour te taxer. Il y a des accords entre les pays pour ça, cacher tes sous c’est devenu quasiment impossible. Même la Suisse ou le Luxembourg collaborent avec Bercy sur ce point.
Comme cela a été dit, il sera plus difficile pour le fisc d’accéder à un compte détenu dans un établissement étranger, mais pas impossible surtout que les comptes sont (normalement) déclarés (si ce n’est pas le cas, vous risquez gros).
Donc par exemple CTO Degiro (Allemagne), Trade Republic (idem), Interactive Brokers, etc.
Ah bon le livret A ne peut pas être saisi alors que c’est géré par l’état français ? Étonnant …
Sur un PER individuel (nul besoin de déduire les primes dans ce cas).
Saisie dans qu’elle sens aussi ?
A part les cryptomonnaies on peu venir tout saisir en partant de ce principe
Si si clairement que si le livret va être saisie à hauteur d’un très faible pourcentage par l’état pour « l’effort de guerre » mais aussi pour taxer les plus « riches »… juste on ne sais pas à quel date car ça pas encore été validé…
Heureusement que les rendements ces livrets (livret A et LDDS) sont net de frais
En effet mais on a un bon moment avant qu’ils le mettent place vu la difficulté du système financier en France. Tout le monde ces mets des bâtons dans les roues. J’ai un memebre de ma famille qui y travaille au parlement elle m’en a parlé donc je partage un peu l’info. Même si ça a été dit auparavant…
Je me permets de répondre ici, mais je me méfie toujours des « je connais quelqu’un, qui connait quelqu’un, qui m’a dit quelque chose ». Surtout quand c’est aussi flou que ce que vous annoncez, sans vouloir vous offenser.
Veillez à ne pas confondre avec l’utilisation que les banques font de votre argent placé sur votre livret A, qui lui peut être réalloué pour l’effort de guerre comme vous dites, ou autre. Dans tous les cas, on ne parle pas ici de saisie sur épargne.
Dans le cas d’une crise grave (voire très grave), bien d’autres solutions moins impopulaires et plus simples peuvent être mises en place. On peut baisser les taux légaux pour réallouer une partie des intérêts vers l’Etat par exemple.
Dans la situation actuelle, parler de taxe sur l’épargne, ou de saisie sur l’épargne est très alarmiste et je ne m’en inquièterais pas.
Après tout dépend du problème de @Lolo26. Est-ce qu’il doute de la solvabilité de la France ou a-t-il des soucis avec le fisc ? La réponse ne sera pas la même. S’il est endetté, en effet des sommes peuvent être prélevées sur ses livrets.
C’est bien pour ça que je dit que ça va mettre un bon moment avant d’être remis sur la table car il a été rétorqué plusieur fois par le conseil constitutionnel (tomber à l’eau pour 2024)… ça vise à remettre de l’argent dans les entreprises de fabrication d’équipement pour l’armée… privée ou pas je ne sais pas elle ne m’en a pas parler car secret défense mais il y a des articles qui en parle tu pourras regarder Si tu le souhaites.