Oubli IBAN allemand Trade Republic

Bonjour Ă  tous,

J’ai un ami qui a ouvert son compte trade republic en février 2024 avec l’IBAN allemand. Il attendait d’avoir plus de fonds pour investir et n’a donc jamais fait de virement sur l’IBAN allemand. Il n’a jamais eu un seul mouvement d’argent dessus en 2024.

Début 2025, il est passé sur l’IBAN français car il a commencé à investir. Petit problème, il n’a pas noté l’IBAN allemand et si je ne me trompe pas, quand il faut remplir le formulaire 3916 pour déclarer le compte espèce, il faut mettre l’IBAN allemand dans la colonne numéro de compte

Que peut-il mettre dans cette colonne ? Il peut remettre le numéro du compte titre qu’il a déjà déclaré ? :confused:

Merci !

Perso il fait comme il peut. Le principal pour moi est que la ligne trade republic apparaisse sur ses comptes à l’étranger. Il peut mettre l’iban français. Si les impôts ont besoin de vérifier ils s’en sortiront

1 « J'aime »

En effet.

Je ne pense pas que cela soit gravissime aux yeux des impôts s’il ne remplit qu’une déclaration avec seulement le numéro du compte-titres (?)

@sebibou91 @Monsieur_Benoit : il renseigne le n° du compte + l’adresse , ca suffit .
De toute façon maintenant qu’il a migré en Iban francais, il est dans le radar .

J’en profite pour moi aussi poser ma question : reçu sur l’appli TR une notification demandant le code postal du dĂ©partement de naissance « pour raison règlementaire Â»
La notif renvoie vers le chat pour répondre , mais celui est HS depuis des jours
Impossible de repondre
J’ai dĂ©sinstallĂ©/rĂ©installĂ© , rien Ă  faire tjs HS « â€¦veuillez rĂ©essayer ultĂ©rieurement bla bla bla … Â»
Vous avez recu cette notif ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Le code postal du département de naissance « pour raison règlementaire », bizarre ? Moi quand j’ouvre l’application j’ai déjà mon lieu de naissance et ma date de naissance enregistrés.

Date et lieu de naissance sont renseignés sur ton profil mais pas le code postal du lieu de naissance .
Sinon le chat fonctionne chez toi ?