Outil de Simulation Monte Carlo MAJ– Besoin de vos retours!- V3

Hello la communauté Finary :waving_hand:

Je viens tout juste de finaliser un petit outil que j’ai développé : une simulation Monte Carlo pour estimer l’évolution de son patrimoine en fonction de la répartition d’actifs, du rendement attendu, des versements mensuels, etc.

:laptop: L’outil est encore perfectible, mais il est déjà fonctionnel et visuel. L’idée, c’est d’avoir un simulateur simple, interactif, et personnalisable pour mieux projetter son indépendance financière.

Il n’est pas encore mobile compatible a 100%, vaut mieux l’ouvrir sur un ordinateur pour un meilleur rendu. Je ne suis pas un pro de L’IT, je débute dans le domaine…:sweat_smile:

Je serais ravi d’avoir vos retours :

:backhand_index_pointing_right: Ce que vous aimez ?

:backhand_index_pointing_right: Ce qui manque ?

:backhand_index_pointing_right: Ce que vous changeriez ?

Et pour rendre le jeu plus fun :

:puzzle_piece: @Mounir – je te lance un petit défi : si la communauté trouve l’outil utile, tu me files 1 an d’abonnement Finary Plus en échange du code open-source ! :wink:
:backhand_index_pointing_down::backhand_index_pointing_down::backhand_index_pointing_down:

Montecarlo simulator MAJ

11 « J'aime »

Je n’ai pas les compétences pour décortiquer l’outil mais c’est intéressant. Les différents scenari permettent de se projeter de manière probablement bien plus réaliste que les simples calculettes qu’on trouve partout où on finit toujours millionnaire avec certitude en partant de rien.
Merci

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour ! :folded_hands:

Vous pouvez personnaliser entièrement votre scénario dans l’outil.

Dans la section Configuration, vous avez la possibilité de :

• renseigner votre allocation réelle (immobilier, actions, crypto, etc.)
  • ajuster les rendements attendus et la volatilité de chaque classe d’actifs

:police_car_light::police_car_light:Un point que j’avais oublié de mentionner :