Outil d'optimisation de portefeuille

Il s’agirait d’un outil permettant d’optimiser le patrimoine en proposant des modifications en termes d’actifs et/ou proportions pour maximiser la performance nette de frais sous contraintes de diversification, risque, type de distribution, somme à investir, poche souhaitée, disponibilité en France, etc.

Plus généralement, il serait très intéressant que l’outil propose de maximiser ou minimiser un critère sous contraintes d’un ensemble d’autres critères.

À la connaissance ce que tu demandes n’est pas légal en France.
Tu ne peux faire de conseil de placement qu’en étant CIF et en ayant un contrat établi avec chaque personne.
Sans parler des divers questionnaires Ă  faire passer Ă  chacun.

Au final tu retombes sur la partie gestion pilotée de ton portefeuille, ce qui est le travail d’un CGP/CGPi

3 « J'aime »

Finary ne fait pas déjà du conseil d’ETFs pour diversifier sectoriellement ou géographiquement son patrimoine? En quoi ce serait différent? Il s’agirait d’un outil de gestion libre, comme celui de Quantalys, qui ne demande aucun contrat spécifique à ma connaissance. De plus, Finary ne proposerait pas de faire directement l’investissement, il indiquerait juste les produits, leurs proportions, et où les trouver. Et enfin, Finary propose d’investir en cryptos, donc ce serait envisageable qu’ils élargissent leur offre à l’investissement en actions/obligations/fonds, même si ce n’est pas du tout ce que je suggère.