Outil en ligne de commande pour accéder à Finary

En tant que particulier, je pense que tu es limité au scraping.
Voir par exemple: boursorama/lib.js at ebaa5fc26d1561c49ab532c31288b9d4d9ddb099 · konnectors/boursorama · GitHub

Bonjour, merci @n12t pour ce superbe outil qui me sert pour intégrer des Wallet crypto non gérés par finary.
Penses-tu qu’il serait possible d’importer des transactions CB (ici d’un export Curve) dans finary ? J’ai un compte Plutus rattaché à Curve pour mes dépenses de tous les jours et j’aimerai les analyser dans la partie budget.
Actuellement je ne peux que gérer le solde :smirk:

A ma connaissance, il n’y a pas encore moyen de rentrer des transactions manuellement (?) et donc d’API pour le faire. Dès que c’est possible sur Finary.com, on pourra envisager l’import d’un CSV comme on le fait pour les soldes ou pour les lignes d’un compte crypto ou UC.

1 « J'aime »

Oui effectivement on ne peut pas le faire depuis la webapp. En espérant que ça arrive.

Relié à [Integration] import CSV (août 2021) pour l’import de CSV.

bonjour, petite question, j’étais à la recherche d’une API pour Finary (uniquement pour créer des ordres d’achat et ventes avec des seuils min/max), j’avais lu par ci par là que c’était en discussion « officiellement », mais je pense que ce n’est toujours pas le cas. Donc je suis tombé sur cette API dispo via pip.
En ayant voulu simplement essayer la commande « signin », j’obtiens l’erreur :

python -m finary_uapi signin
C:\Python312\Lib\site-packages\finary_uapi\constants.py:5: SyntaxWarning: invalid escape sequence ‹ \c ›
CREDENTIAL_FILE = « C:\credentials.json »
{
« errors »: [
{
« message »: « Bot traffic was detected. Please try again or contact support. »,
« code »: « bot_detected »
}
]
}

Est-ce normal ? quelque chose a changé du côté de finary pour détecter justement l’utilisation de cette API ?
Merci !

Salut ! Malheureusement Finary a changé de provider Auth il y a ~1 an et il est beaucoup plus sévère sur la détection des bots, il y a une issue sur GitHub à ce sujet. Certains arrivent à passer outre de temps en temps mais ce n’est plus facile… Finary n’a visiblement pas envie d’aider donc preneur de solutions si tu en as :smile:

non malheureusement je n’ai pas trouvé de solution sur cette plateforme :smiley: . A part trouver une autre plateforme crypto qui propose soit une API ou alors un bot directement intégré dans leurs services, j’en ai trouvé une que je ne citerai pas, mais le problème c’est que les frais de manière général sont plus élevés ; donc c’est le serpent qui se mord la queue au final :sweat_smile: (à quoi bon acheter une crypto un peu moins cher que la moyenne avec des bots/API, pour qu’au final avec les frais + spread ça revient aussi cher qu’acheter ponctuellement/manuellement ici)

Pour info, les fonctions d’achat/vente cryptos (ou quoi que ce soit de Finary Invest) ne sont pas disponible dans le wrapper Python pour le moment.

Pour ton erreur, le code OTP est obligatoire maintenant je pense. Il faut ajouter la double authentification et lancer poetry run python -m finary_uapi signin <CODE_OTP>.

Hello !

Donc finary ne fournit rien pour extraire les datas: quand t’as pas accès à tes datas historiques, c’est vachement plus compliqué de migrer.

Un outil de gestion de patrimoine qui ne sait pas faire d’export / import c’est … gênant.

Qqun a le bon gout de sortir une API, et finary n’est meme pas capable d’aider à ce que cette API, qui permets de compenser leurs propres manques, continue de fonctionner (je suis bloqué aussi sur du bot traffic detected…).

Next step: demander un export des données au titre du RGPD… sigh.
La différence MAJEURE entre les positions annoncées de Mounir (Marketing), et le comportement de l’entreprise Finary en face, c’est un gouffre…

@finary: A MINIMA, fournissez un export CSV de l’ensemble des transactions stockées !! Bloquer l’API, ne pas fournir d’export, ce n’est PAS une question de prio et de temps disponible, c’est forcément volontaire… L’impression d’être le dindon de la farce… ça commence à être une constante.