bonjour
ajout d’une fonctionnalité d’import CSV pour les sites cryptos qui n’ont pas d’API exploitable comme crypto.com par exemple qui permet tout de meme de generer des CSV de tous les mouovements.
Cela permettrait ainsi de charger et calculer les PRU de chaque crypto composant le portefeuille au moment de l’import au meme titre qu’ue saisie manuelle.
GS
Avec de l’ingénierie, je pense cela automatisable (autant aller « jusque-là »). De plus, qu’indiquent les CGU de cet établissement concernant la génération de .csv ?
n12t
Août 1, 2021, 1:38
3
Sur le web, je ne vois pas comment automatiser cela car crypto.com n’a pas d’API. Par contre, si la fonctionnalité existait sur le web avec un import manuel, elle pourrait être augmentée sur mobile avec une option pour ouvrir le CSV dans l’application Finary, puis demander à l’utilisateur ce qu’il veut faire de ce CSV (peut être lui proposer quelque chose en fonction du nom de fichier ?)
Cela est contournable. « Suffit » de programmer un script dans lequel des requêtes sont envoyées pour simuler un (click de) téléchargement de .csv toutes les X sec/min/heures puis l’importer. Par contre, à terme, les admins de cet établissement devrait le voir (d’où ma question sur leur CGU).
Je ne suis pas utilisateur de cet établissement. Tout se passe sur mobile ?
Bien que l’automatisation est bénéfique et pas impossible, le bénéfice final n’est pas suffisamment important par rapport à l’« effort » de développement. A voir si un tel développement est croisable auprès d’autres intégrations.
pas besoin de faire des imports toutes les X minutes.
L’idée c’est juste de proposer l’upload d’un CSV au format de l’export natif de l’app crypto.com depuis le mobile (template simple) qui servirait juste à integrer dans finary les cryptos composant le portefeuille avec calcul du PRU sur la quantité detenu prix achat calculé sur la base de l’historique des transactions.
ensuite la synchro finary fera le reste pour la variation dans le temps.
Des qu’un client fait de nombreuses transactions ou achete de nouvelles crypto il reinporte quand il juge necessaire un nouveau CSV qui ajustera les quantités etc… a la limite c’est meme un ecrasement complet.
pas besoin d’une usine à gaz c’est juste pour eviter une saisie manuelle de chaque crypto detenue comme c’est le cas actuellement pour faire du en masse et de la MAJ simplifiée.
D’après ce thread , une partie de nos comptes connectés aux établissements via B.I. sont synchronisés (export-import / émission-reception) toutes les 6 heures. Cette synchronisation fait l’un des intérêts de Finary.
Pour l’« usine à gaz », c’est sûr que c’est pas terrible.
Si les utilisateurs peuvent éviter les entrées manuelles, quelles qu’elles soient (…). Sinon, pour ce qui est d’un import-export manuel, ton thread reste ouvert au vote.
Une fonctionnalité d’import excel/csv serait un plus, pas seulement pour les site sans API mais aussi pour ceux avec un API incomplet comme Binance ou les crypto en stacking n’apparaissent pas.
Je pense que la majorité des personnes dans l’univers crypto suivent leur portefeuille avec un fichier excel.
J’ai renseigné tous les prix moyen d’achat de mes crypto sur binance dans finary, sauf que a chaque stacking, la crypto disparaît (sous évaluation du portefeuille) et a son retour le prix moyen a disparue (mauvaise évaluation des plus/moins value)…
Je préférerai donc suivre avec un fichier excel importé le temps que Binance mette a jour l’API.
Quelques mois plus tard, je réitère, surtout que la fonction existe maintenant pour crypto.com , je pense qu’il ne serait donc pas difficile de l’adapter pour une utilisation générique adaptée à Finary en attendant des API digne de ce nom …:
nom_du_token;quantitée;prix_moyen_d’achat
Suite a un nouvel import, si un token existe déjà ==> mise a jour avec les nouvelles données
2 « J'aime »
n12t
Juin 23, 2022, 2:24
9
Je viens de mettre en ligne un outil en ligne de commande en Python qui permet entre autres d’ajouter des lignes cryptos dans Finary de la façon suivante:
python -m finary_api import crypto_csv cryptodump.csv --new MyLovelyExchange
Cryptodump.csv a le format suivant
code,quantity,price
BTC,15,2000
ETH,1.3,1234.56656
Polak
Juillet 16, 2023, 9:57
10
Au vu du nombre de votes, cette feature me semble bien trop sous-côtée alors qu’elle pourrait permettre de simplifier l’intégration de plusieurs actifs.
Ce serait à Finary de définir les champs du CSV à fourni en fonction du type d’actif, et c’est à l’utilisateur de fournir un CSV adapté.
Pour des actifs de type Cryptos ou Crowdfunding ca me parait en tout cas très utile, surtout que pour avoir une intégration automatique, il faut l’existence d’une API et en fonction des plateformes ce n’est pas forcément une priorité de développement.
On voit que la communauté est active et ne manque pas d’idée et d’envie pour développer des scripts, cf. les commentaires ici d’ailleurs et je suis persuadé que si une telle feature existait, il y aurait d’autres projets Github partagés
En tous cas, n’hésitez pas à upvote
1 « J'aime »
n12t
Janvier 13, 2024, 7:26
11
Finary_uapi 0.2.0 permet maintenant d’importer des projets crowdfunding depuis un fichier CSV. Le format est le suivant : finary_uapi/tests/data/crowdlendings.csv at main · lasconic/finary_uapi · GitHub
L’import peut se faire comme ceci
python -m finary_uapi signin
python -m finary_uapi import crowdlending_csv filename.csv
1 « J'aime »
Je fais partie des quelques utilisateurs Finary expatriés hors UE.
Une de mes grandes frustrations est de ne pas pouvoir suivre mes comptes à l’étranger non-intégrés (et qui ne le sauront sûrement jamais - coucou l’open banking du Maroc ou de l’Ile Maurice). Je peux aujourd’hui rentrer manuellement les soldes quand j’y pense, mais je ne peux pas voir les catégories de dépense (par exemple).
Mes banques à l’étranger me permettent de générer des Exports CSV de l’ensemble de mes transactions. Je les suis aujourd’hui sur un Google Sheet, mais une intégration via import depuis un template (selection du compte, de la devise) serait vraiment super pour permettre à des profils similaires au mien de vraiment tout suivre, au minimum sur les actifs.
Je suis aussi super intéressé par cette fonction car les comptes Singapouriens ne sont toujours pas disponibles pour la synchronisation automatique dans le patrimoine ni dans dans le cash flow.
J’ai ajouté mon vote
1 « J'aime »
Bonjour
Je voulais savoir s’il était envisager d’importer des données depuis l’exterieur via excel.
En gros j’ai des comptes sur un pays etranger (canada) sur excel et je voudrais importer les soldes sans lier la banque.
Merci
1 « J'aime »
Bon ben sur le sujet des transactions manuelles/importées, et/ou la gestion d’exports, pas de changements, depuis aout 2021, quelle résilience !
bonjour
ajout d’une fonctionnalité d’import CSV pour les sites cryptos qui n’ont pas d’API exploitable comme crypto.com par exemple qui permet tout de meme de generer des CSV de tous les mouovements.
Cela permettrait ainsi de charger et calculer les PRU de chaque crypto composant le portefeuille au moment de l’import au meme titre qu’ue saisie manuelle.
GS
Bonjour,
Je pense qu’il pourrait être utile d’avoir accès à l’historique d’achats et ventes d’actions/cryptos ainsi qu’à l’historique de son portefeuille.
J’imagine ça en deux catégories :
Premièrement sous forme de tableau dans lequel sont renseignés :
-la date d’achat/vente
-la valeur de l’action/token à cette date
-le nombre de actions/token achetés/vendus
-les gains/pertes au moment de la vente s’il s’agit d’une vente.
Deuxièmement sous forme de diagramme circulaire de la répartition…
Bonjour Ă tous,
J’ai décidé de recréer un sujet sur l’export Excel CSV de notre Finary car celui déjà présent dans notre communauté « [Fonctionnalité] Export PDF & Excel (CSV) » est je pense beaucoup plus axé sur la partie export PDF, et je pense que le sujet « Export Excel CSV » est un sujet à part entière et qu’il mérite son propre post seul dans notre communauté Finary.
Voici donc mon point de vue sur l’utilité d’avoir un export de nos données Finary sous un fichier CSV (pour Excel ou Googl…
Bonjour,
Tout les mois j’importe des cryptos manuellement en DCA. Le problème c’est que je ne trouve pas d’onglet « historique » pour mes transactions importées. Le site me lisse tout mes prix d’achat en 1 fois mais impossible de retrouver le détail de chaque importation… C’est quand même pas du tout pratique pour un site de suivi de portefeuille ! Alors soit j’ai pas trouvé et il existe soit y’a vraiment un gros problème …
J’espère ne pas être le seul dans ce cas, et que quelqu’un ai trouvé u…
Bonjour,
Contexte
Vivant à l’étranger, mes banques locales ne peuvent pas être synchronisées automatiquement.
Fonctionnalité
Après avoir ajouté un compte bancaire, je voudrais donc pouvoir créer des transactions manuellement ; salaires, emprunt, abonnements, frais scolaires, etc. Mieux, je pourrais importer un fichier Excel/CSV contenant toutes les transactions du mois dernier.
Le budget serait ainsi complet ; comptes bancaires Français + comptes bancaires étrangers.
Bonjour,
Pour palier a la réglementation DSP2 qui limite l’historique des transactions synchronisables avec Finary, pourriez vous envisager une fonction d’import/upload de fichiers CSV ou XLS pour ajouter toutes les opérations/transactions des comptes d’investissement (brokers type Fortuneo, IneractivBrokers etc…) et bancaires, qui sont antérieures a la date d’abonnement a Finary ?
La solution actuelle de saisie manuelle des données plus anciennes est bien trop fastidieuse voire inenvisageabl…
c’est pas les demandes qui manquent, et ça fait des années.
Messieurs en charge de la planification des dev: des trucs « pour dans 3 mois, puis 9 mois », et ce il y a plus de quatre ans, vous avez un status ? daigneriez-vous répondre sur les forums ? aux tickets ? (avec des infos pas « vous serez prévenus dès que ça sortira »).
Bref, abo inutilisable, il sera juste pas renouvelé. triste, ça commençais bien avant que vous vous mettiez dans le crane de faire de la finance, plutot que d’aider les autres à en faire.