Outil pour comparer des sociétés?

Bonjour à tous,

Je regardais la vidéo YT de Finary qui invitait William Higgons et il faisait la liste des critères d’investissement qu’il utilise de son côté et je voulais savoir s’il existait des outils simple avec une interface moderne qui permettait de trier des sociétés via des critères tels que le Price Earning, la Capitalisation Boursière, les bénéfices, la rentabilité sur capitaux propres (ROE) etc…
(Parce que tout se taper à la main c’est très time-consuming…)

Merci à tous!

Hello,
ça tombe bien, hier soir j’ai découvert l’outil lancé par Guillaume Bettin, grahaminvest.com. Simple et moderne, mais cher je trouve (et … mais ça n’a rien à voir avec son outil, si on visionne ses videos ça donne un peu l’impression qu’il considère que 99% des sociétés sont des poubelles tellement ses critères perso sont élevés).
Pour moi comme pour beaucoup d’entre nous, c’est ma propre googlefinance sheet, on est rarement mieux servi que par soi même.

Salut,

Tu as le screener de TradingView qui fonctionne très bien dans sa version gratuite.

La liste de surveillance te permet de sauvegarder des sociétés à l’aide du drapeau situé à gauche de chaque symbole.

De mémoire, les critères de WH :

  • P/E < 12

  • ROE > 10

  • P/CF 3 à 7.5

  • Bénéfices en croissance continue

  • ROCE > 15 ? (plus trop sûr)

1 « J'aime »

Perso j’utilise l’appli investing.com dans l’onglet recherche avancé. Puis je switch sur Google finance pour voir le retour sur capitaux et la trésorerie libre. Le screener de Yahoo finance est aussi très bien.

Sinon W.Higgons prend comme critère le ratio de liquidité qui doit être supérieur a 1,30 il me semble. Çela donne une bonne indication pour savoir si l’ETS en question est une cash machine ou pas.

Sinon quels sont vos critères de ratio financiers ?

bonjour moi j’utilise simplywall.st je la trouve vraiment top
l’ergo est bienfait on n’a tout ce qu’il nous faut je le trouve assez complet
personnellement

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos avis :slight_smile: !