Outil pour lire les graphiques ETF/Action

Bonjour,
J’aivais l’habitude de regarder les graphique pour le forex et crypto sur tradingview. Actuellement en attente d’ouverture de mon premier compte PEA sur Bourse direct, j’aimerais savoir vous utilisez quoi pour voir les graphiques de ETF/Actions svp ?
et si sur tradingview pour question de pratique pour moi? il faut choisir une nomenclature en particulier quand on cherche un actif notamment ETF ?

Merci pour votre aide,

Salut,

J’utilise aussi TradingView pour les actions, mais pour les ETFs il manque beaucoup d’infos et de valeurs. Ca reste toujours utile pour suivre le cours/voir la répartition mais pas plus…
Pour trouver des ETF, j’utilise principalement Boursorama et les sites des émetteurs, par exemple sur Amundi. Et pour comparer plusieurs ETF ou ma stratégie VS une autre, je fais ça sur backtest de Curvo.

Les noms des ETF sur tradingview sont un peu hasardeux, le mieux c’est en mettant le code ISIN dans la barre de recherche (une fois que tu as trouvé un ETF). Ils ont aussi une liste d’ETF mais la plupart sont pas éligibles au PEA (c’est parcontre indiqué sur Bourso).

Merci Lubin pour tes réponses :pray:
oui j’ai rien compris de nomenclature sur tradingview , je veux bien un site pour les courbes ETF si jamais qu’lqun peut recommander qlq chose ! :slight_smile:

Bonjour Nesrine1

Avez vous regardé du côté de ProRealTime ?

Il existe une version web gratuite sur laquelle j’ai déjà trouvé des ETF éligibles PEA

Je regarderais, l’avez vous testé ?

Tester est un bien grand mot.

A force d’entendre parler d’indicateurs techniques je souhaitais voir à quoi ça ressemble quand on se retrouve seul devant et qu’on souhaite faire apparaître des moyennes mobiles, tracer les canaux de hausse / baisse, mettre en évidence les points haut / bas etc.

Je n’ai jamais pris de décision d’investissement à partir de ce logiciel c’était plus de la curiosité.