Outils pour investir / planification et retraite

Pour votre information, vous avez un site honestmath.com qui permet de faire des simulations de portefeuille assez puissantes avec une interface simple et intuitives, comme sait le faire finary.com
Clairement, cela permet d’aider à investir en mieux gérant leur prévisions de dépenses voire la préparation de leur retraite…

Il répond aux questions:

1. comment dépenser de son capital ? Et en tenant compte de la volatilité et performance des marchés actions?
  2. Combien on peut dépenser par mois avec son capital pour anticiper un départ en retraite ?
  3. Avec un patrimoine de 900K€ alloué avec 60% actions/obligations, pourrais-je dépenser 10 K€/mois à partir 50 ans avant d’avoir ma retraite de 2.000€/mois à 65 ans et quand j’épuise mon capital ?

Simulation de portefeuille actions, obligations en fonction de l’age et des revenus de salaire

Ce simulateur est gratuit

Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=IdkmP08fois

Bien sur aux USA il y plein de simulateurs complexes Vangard, Fidelity, etc, mais ce site est très lean et fait par un geek expert en finances (Khalen Dwyer, CFA), ce site est intégrable en marque blanche, donc facilement intégrable dans finary.com (à traduire en € bien sur)