Ouverture/all in PEA, clĂ´ture CTO?

Hello la communauté j’ai besoin de votre aide.

J’ai 24 ans, 4 ans que j’investi sur Etoro (22k$). Entre 300-500€/mois en stock picking (buy and hold).
Objectif F.I.R.E (retraite anticipée) à 50 ans, en accumulant 600k +/- en bourse.

J’aime mon CTO, seulement niveau taxe c’est plus intéressant un PEA. (Pas de problème pour les 5ans)

Donc j’en ai ouvert un PEA au crédit agricole, ça jouera peut être dans la balance de la banque pour obtenir un crédit immo, plutôt que mon CTO sur Etoro ou un Pea sur une plateforme en ligne.

Je compte faire 1 an à mettre 50% de mon salaire en bourse, afin de favoriser l’effet de levier à long terme. (Coast F.I.R.E) Je me suis dis qu’il vaudrait mieux faire all-in sur le PEA grâce aux avantages fiscaux. Seulement j’adore mon CTO et je ne sais pas quoi en faire ?

J’aurais bien aimé continuer à avoir tout centralisé au même endroit. Mais je change de stratégie et compte faire all-in sur le SP500 car ma rentabilité est bien en deçà du marché. C’est peut être dommage de continuer d’investir sur mon CTO pour faire all-in sur un ETF éligible au PEA.

Dois-je :
-Continuer Ă  tout investir sur mon CTO
-Tout investir sur le PEA (que faire de mon CTO?)
-investir sur les deux en même temps mais ça ne m’arrange pas.

Merciii pour votre aide.

Tu peux garder ton CTO et arrêter d’y investir dessus.
Qu’est ce que tu as dessus? Si tu as des actions américaines ou japonaises, pourquoi pas sinon c’est sur que ce n’est pas très utile pour l’instant et tu peux te contenter de ton PEA.

Bonjour,

PEA au crédit agricole, ça jouera peut être dans la balance de la banque pour obtenir un crédit immo,

Très honnêtement j’en doute, mais les frais étant plafonnés sur PEA, il faut juste faire attention à ne pas avoir les frais de garde.

-Continuer Ă  tout investir sur mon CTO

Si tu passes en ETF éligibles aux PEA aucune raison de le faire sur CTO

-Tout investir sur le PEA (que faire de mon CTO?)

Dans tous les cas si tu switch de stratégie, tu vas vendre tes lignes pour passer en ETF et passer à la case fiscalité, aucune raison de garder le CTO selon moi.

1 « J'aime »