Hello la communauté j’ai besoin de votre aide.
J’ai 24 ans, 4 ans que j’investi sur Etoro (22k$). Entre 300-500€/mois en stock picking (buy and hold).
Objectif F.I.R.E (retraite anticipée) à 50 ans, en accumulant 600k +/- en bourse.
J’aime mon CTO, seulement niveau taxe c’est plus intéressant un PEA. (Pas de problème pour les 5ans)
Donc j’en ai ouvert un PEA au crédit agricole, ça jouera peut être dans la balance de la banque pour obtenir un crédit immo, plutôt que mon CTO sur Etoro ou un Pea sur une plateforme en ligne.
Je compte faire 1 an à mettre 50% de mon salaire en bourse, afin de favoriser l’effet de levier à long terme. (Coast F.I.R.E) Je me suis dis qu’il vaudrait mieux faire all-in sur le PEA grâce aux avantages fiscaux. Seulement j’adore mon CTO et je ne sais pas quoi en faire ?
J’aurais bien aimé continuer à avoir tout centralisé au même endroit. Mais je change de stratégie et compte faire all-in sur le SP500 car ma rentabilité est bien en deçà du marché. C’est peut être dommage de continuer d’investir sur mon CTO pour faire all-in sur un ETF éligible au PEA.
Dois-je :
-Continuer Ă tout investir sur mon CTO
-Tout investir sur le PEA (que faire de mon CTO?)
-investir sur les deux en même temps mais ça ne m’arrange pas.
Merciii pour votre aide.