Gaby3
1
Bonjour,
J’ai ouvert un contrat spirit 2 chez linxea vous me conseillez de mettre quoi dedans.
Sachant que je voudrais quelque chose de risquer, car j’ai 19 ans donc très appétant au risque. De plus, j’aimerai quelque chose qui ne soit pas disponible dans le PEA pour éviter de faire doublon. ( j’ai déjà regarder les fonds de private équity, mais la performance passée laisse à désirer.)
Merci d’avance pour vos réponses
Hello Gaby,
Me concernant je vais mettre 5K sur la SCPI Iroko zen dès que mes finances le permettront
. Mais ce n’est pas un placement vraiment risqué car j’utilise le PEA pour mes placements plus risqués et l’AV pour la diversification en placements moins risqués.
Perso, j’ai ouvert mon AV pour prendre date. J’ai mis 250€ de SCPI (Iroko) et 250€ de fonds Independance France & Europe.
Vous pouvez aussi ne rien mettre dedans et rester sur le PEA. C’est déjà bien d’avoir pris date
2 « J'aime »
Gaby3
5
d’accord la SCPI Iroko tout le monde en parle elle est bien ?
Gaby3
6
il ne faut pas min 500 euros pour ouvrir l’AV
Gaby3
7
Iroko vraiment bien tout le monde en parle ?
Je pense que si je devais construire une allocation aujourd’hui, je mettrai 25% dans Iroko. Le reste serait panaché entre Corum Origin, Remake, Transitions Europe & Comète.
Faire All-in serait risqué car on ne sait jamais de quoi demain est fait par contre.
Opla
9
Bonjour,
Iroko est de nouveau disponible ?
Il a toujours été dispo. Mais pas pour les arbitrages
C’est djà bien d’avoir pris date.
Pour le reste si tu veux diversifier par rapport à un PEA alors les SCPI de cette AV sont bien car 100% des loyers sont reversés.
Je te conseille évidemment Iroko Zen en versement libre
Et pour les autres SCPI il y en a 2 ou 3 que j’avais repéré : Epargne Pierre et Altixia Cadence XII et Immorente.
Mais bon la priorité pour moi c’est le PEA tant qu’il n’est pas plein.