Ouverture compte Bourse direct

Bonjour,

Je suis en cours de transfert de mon PEA vers Bourse Direct et il me propose d’ouvrir directement un compte Titre + transfert du PEA + ouverture d’un PEA PME. Je souhaiterais avoir un avis de la communauté SVP sur le sujet.

Initialement, je souhaitais surtout passer chez eux pour les tarifs nettement plus attractif que mon actuel PEA) et le catalogue ETF PEA (le plus riche).
Après échange et consultation des tarifs, il semble que ni l’ouverture, ni les frais de garde sont facturés et ceux pour l’ensemble des produits précités, c’est uniquement les ordres qui sont facturés. Donc pas de contrainte à ouvrir en plus de mon actuel PEA, un compte titre et un PEA PME. Est ce que j’ai bien compris … vous confirmez ?

Je pose toujours la question parce que autant bourse direct apparait dans les comparatifs de PEA, il n’est pas très présent dans les comparatif compte titre ou PEA PME… je me demande donc s’il est avantageux d’avoir un compte titre et/ou PEA PME chez eux (sachant que perso, si je peut limiter aussi les établissement c’est pas mal).

Merci

Bouse direct ? Oh la vache ! :))

5 « J'aime »

Pour ma part je les quitte…

Ils seront rapides pour vous ouvrir un compte mais mon transfert sortant attends depuis plus de 2 mois.

Ils n’ont que les prix pour eux. Leurs interfaces sont peu lisibles à cause de la publicité et des messages pas toujours pertinents qu’ils mettent en bandeau.

Relevés et avis d’opérés peu lisibles, pas de mail à l’exécution d’un ordre… Bref pour quelques euros de plus vous aurez une bien meilleure qualité à mon avis.

Ah bon, il est pourtant dans les 3 premiers systématiquement recommandés… je me suis pourtant renseigné avant …

Pas d’affolement ne t’inquiète pas. En gros ce que j’ai retenu après avoir géré mon CT/PEA et PEA/PME sur Boursorama pendant des années et ensuite après avoir tout transféré sur BourseDirect.

BourseDirect est en effet bien moins cher pour les ordres et aucuns frais de tenu de compte. Bémol sur l’interface qui est clairement dégueulasse on va pas se cacher. Le positif dans tout ça ? Investissement long terme. Si tu est un jean jacques dca et que tu as pas besoin de regarder ton compte toutes les 2 min, tu seras ravis de payer tes ordres mensuels moins chers grâce à Bourse Direct quitte à sacrifier la beauté de l’interface. De plus, il ont maintenant une interface sur application mobile qui pour le coup est simple mais très esthétique et moderne (à des années lumières du site donc je me dis qu’à terme le site pourrait se transformer pareil).

Sur boursorama, j’aimais mieux l’interface du site mais l’interface téléphone était dégueulasse. Donc au final ça se vaut. Par contre c’était beaucoup plus cher ! Donc au final la solution boursedirect me convient bien mieux.

En plus, tant que j’y pense, je suis passé sur BourseDirect car la sélection de titres disponibles est plus vastes. Mon portefeuille est à 90% en etf mais je voulais par soucis de diversification ajouter une petite ligne active avec un fond actif bien connu qui surperforme le marché depuis 30 ans : Indépendance et Expansion France Small. Et sur boursorama il fallait que je débourse 179 euros de frais de courtage pour obtenir une part à 650euros. C’était du foutage de gueule royal. Alors que j’ai Bourse Direct ==> 0 euros de courtage et de passage d’ordre car c’est un fond partenaire. Ils ont de mémoire 500 fonds actifs gratuits et parmi eux certains sont plutôt les meilleurs du paniers. Je prone pas les fonds, je préfère les ETF bien sur mais pour la diversification c’est à prendre en compte. De la même manière, l’interface dégueu de boursedirect à tout de même la vertu de proposer des graphiques générés par Tradingview. Et ça c’est super pour placer au moins les résistances, la droite de régréssion d’un titre que tu suis etc… Sur boursorama c’était un vieux graphique inutilisable. Je fais pas d’analyse graphique, mais bon avoir une petite idée des zones où placer sont point d’entrée c’est pratique surtout en cas de retournement de marché pour bien BUY THE DIP.

Ă€ toi de voir et bon investissement

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai également mon PEA chez bourse direct : au niveau tarif, ils sont imbattables. Concernant l’interface site sur le web… C’est clair qu’on se croirait 20 ans en arrière ! Pour ma part, je n’utilise que leur application mobile, beaucoup plus lisible et facile d’utilisation, ( son inconvénient : manque d’info sur les actions, fonds, etf → pour avoir des informations avant de passer un ordre, mieux vaut aller sur d’autres sites ! ).
Au final : site fiable,reconnu, au tarif attractif mais avec un retard incompréhensible dans leur ergonomie ( je ne me le comprend pas car ils ont du avoir des milliers de retour à ce sujet et cela ne les fait pas bouger :crazy_face: ).
Autre inconvénient, mais général aux acteurs français : pas de possibilité d’achat de fractions d’actions ou d’etf.

Ok ca me rassure. Merci

Hello,
Je suis aussi chez Bourse Direct depuis 6 mois environ et je suis du même avis que certain concernant l’interface un peu vieillotte (parti web sur pc). J’ai choisi Bourse Direct pour les frais faibles par rapport à ma stratégie (DCA / DVA).

Bonjour,

Je suis client Bourse direct PEA/CTO depuis plus de 8 ans. A l’époque, c’était les moins cher.
Je vous rejoins sur le visuel du site web qui n’a jamais évolué…

+10 sur la nouvelle appli depuis quelques mois.

Je n’ai jamais eu de soucis particulier à titre personnel.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part, je me suis inscrit à Bourse Direct le mois dernier. Il peut-être un peu difficile de retrouver les ETF car les noms sont différents sur le site mais tu peux les retrouver grâce à leurs ISIN, ensuite tu les mets dans tes favoris et tu n’es plus obligés de les chercher.

1 « J'aime »

A ne pas négliger le PEA au Crédit Agricole en InvestStore Intégral interface très propre nombreuses fonctionnalités, tarifs très bons
Bourse Directe → Back to the 90’s

1 « J'aime »

Tarif très bon… Avec les droits de garde (0,30 à 0,50% du montant du portefeuille) + prix du forfait investore (40€ minimum) + surplus de 96€ si on ne passe pas 24 ordres par an… Pas si sûr. (Ces différents coûts. n’existent pas avec bourse direct)
Mais en effet, cela reste le meilleur tarif pour une banque traditionnelle… Et leur site web est en effet plus présentable :wink:

Bonsoir,
Alors pour les droits de gardes ils sont remboursés si +de 24 ordres par ans
C’est la première fois que j’entends parler d’un forfait pour l’invest store intégral je n’ai jamais été tarifé la dessus
Effectivement il y a un tarification si les 24 ordres par ans ne sont pas effectué, c’est une offre pour les investisseurs a minima actif
Je te laisse consulter ce site /:

:wink:

Oui en effet, il y a eu un sujet dessus sur Finary : apparemment, les frais (existence et montant ) sur invest store diffèrent selon chaque caisse régionale des crédit Agricole .
Donc, comme pour tout adhésion d’ailleurs, (pas qu’au crédit agricole) : bien vérifier les tarifs dudit contrat avant de signer… Des variables notables peuvent exister selon l’agence dans laquelle on signe.
Mais oui, si on fait en moyenne 2 ordres minimun par mois, cette offre est intéressante, en tout cas en Charente :hugs: