ces ne sont pas mes liens et mes sources, câest histoire dâĂȘtre logiques et factuels et ne pas faire passer des opinions construites sur des espoirs comme des faits prouvĂ©s. Ce type de rĂ©ponse confirme que tu prĂ©fĂšres marcher plus Ă lâĂ©motion quâau rationnel. Tu peux faire part de ton dĂ©saccord tout en restant respectueux tu sais?
Bonjour,
Personnellement je suis chez Fortuneo pour le PEA et possĂšde un CTO chez Trade Republic. Jâai quand mĂȘme du mal Ă voir quel pourrait ĂȘtre lâavantage phare de Trade republic sur le PEA ? Ăconomiser 1.95 euros par ordre de 500 euros dâachat⊠ou 0.2% par ordre supĂ©rieur Ă 2000 eurosâŠ
Ok cela peut ĂȘtre intĂ©ressant pour les Traders qui font 10 ordres par jour mais pour un investisseur passif je ne vois pas un gain considĂ©rableâŠ
Cdlt,
On est tous libres de considĂ©rer ce quâon veut sans besoin que personne nous en donne la permission.
Moi je suis dans une analyse factuelle des donnĂ©es que nous avons Ă disposition : est-ce-quâil dit que le PEA sera dispo en 2024? Non. Est-ce-quâil dit quâil sera dispo en 2025? Non. Est-ce-quâil donne une date? Non.
Si tu veux croire et donner de lâespoir Ă dâautres car tu es persuadĂ© que le PEA chez eux arrivera bientĂŽt, ok. Dire que Trade Republic dĂ©barque bientĂŽt et va mettre tout le monde dâaccord ça sous-entend une date de disponibilitĂ© et quâon connaisse les conditions, ou sinon un oubli dâun « JâespĂšre que » en dĂ©but de phrase.
Un poil irritant cette tendance sur beaucoup de tes post à vouloir faire la leçon
Rendez vous dans quelque mois , qui sait tu sera surement le premier Ă transfĂ©rer ton PEA chez Trade RepublicâŠ
je nâai fait aucune leçon; si le fait de raisonner de maniĂšre logique et basĂ©es sur des faits tâirrite jây suis pour rien. Jâai juste demandĂ© sur quels Ă©lĂ©ments factuels et vĂ©rifiables ses basaient tes certitudes ; il aurait suffit de dire « aucun, câest ma conviction personnelle » ou dĂ©mentir mes arguments/dĂ©montrer pourquoi mon discours nâaurait pas tenu au lieu dâessayer de dĂ©nigrer ma personne.
Il sâagit de prendre sa responsabilitĂ© vis-Ă -vis des autres utilisateur/trices, pas dâavoir raison; donc que T.R.sorte un PEA ou pas, ça change rien : ce nâest quâun pari que tu fais.
Je rejoins ViVaX dans sa rĂ©ponse, pour lâinstant ils nâen nâont pas de PEA chez TR donc tâes trĂšs bien chez Fortuneo.
Il me semble quâon peut transfĂ©rer son PEA entre les courtiers donc si TR lance cette offre et quâelle te convient, go transfĂ©rer dans ce cas lĂ .
Surtout que sâils lancent le PEA ils voudront des clients donc je pense que le transfert se fera bien, câest dans leur intĂ©rĂȘt !
Bonjours je souhaiterai ouvrir mon PEA chez fortuneo mais ne connaĂźt personne dans mon entourage qui en possĂšde un et jâaimerais profiter de lâoffre de parrainage si quelquâun souhaite en profiter peu tâil me joindre par message privĂ© ?
Bonjour Antoine, il me semble que Finary ne propose pas se message privé
Nous ne pouvons pas envoye de mp ici sinon je taurai proposé le mien
Bonjour Antoine,
Tu devrais pouvoir me contacter en cliquant sur mon profil.
Ă bientĂŽt
au moins ils ont reussi Ă ouvrir ton compte⊠moi jâai abandonnĂ©e je voulais ouvrir un compte il avait Ă©tĂ© incompetent lol faute Ă pas de chance?
Bonjour je cherche aussi depuis plusieurs jours, car jâhĂ©sitais entre BoursoBank et Fortuneo mais mon profil correspond davantage au profil 2 Fortuneo sur le pea
Mon objectif est 100%etf. World suffit? Et comment se faire parrainer?
Si tu veux tâorienter vers un seul ETF , le world qui regroupe plus de 1000 entreprises suffit.
Lâavantage de fortuneo câest que si tu fais un seul ordre par mois tu nâauras pas de frais de courtage pour un ordre < 500⏠avec lâoffre starter
Ok merci. Jâai dĂ©jĂ en effet une AV Linxea avec fonds euros scpi private equity qq fonds dont un peu de etf (world nasdaq sp500) mais je me rends compte quâen frais sur long terme, pea mieux pour etf. Donc je compare, jâai un compte boursorama mais Fortuneo mieux si je veux apporter rĂ©guliĂšrement 1000⏠ou plus. Car le but sera dâatteindre le plafond ou un tiers au moins (moyen terme qd dĂ©blocage compte Ă terme). Et si les frais peuvent ĂȘtre absorbĂ©s en partie par le parrainage ce serait mieux âŠ
Avec Fortuneo les 2 premiers mois tu nâas pas de frais de courtage peu importe la somme, câest intĂ©ressant aussi ça, câest dâailleurs ce qui mâavait poussĂ© Ă aller chez eux (sinon 0,5%)
Attention par contre, si tu recherches le parrainage tu dois dĂ©poser 1000e Ă lâouverture et ne pas retirer dâargent sous 2 ans sinon ils rĂ©cupĂšrent lâargent.
Je nâavais pas vu lâhistoire des 2 mois sans frais de courtage! Je ne sais pas si câest encore dâactualitĂ©? Et pas de souci pour les 1000⏠dâouverture et les 2 ans Ă©videmment, câest pour du long terme. Mais je ne trouve pas ces parrainages justement. ???
Je ne sais pas si câest encore dâactualitĂ© par contre, je vais regarder.
Pour le parrainage tu renseignes le code du parrain au moment de lâouverture du compte, je peux tâenvoyer le miens si tu souhaites
Volontiers le code mais apparemment pas possible via ce forum
Envoie ton mail que tu supprimes aprĂšs, je ferai le partage par mail de mon code via fortuneo directement