Ouverture compte fortuneo

Bonjour,

J’ai besoin d’un conseil suite à l’ouverture d’un compte fortune.

Pour activer mon compte, il me demande de faire un versement de 1000 euros.

On est bien d’accord que ça ne va pas directement sur le PEA, je pourrais retirer une partie de ces 1000 euros pour les remettre sur mon compte de ma banque classique ?

Merci de votre retour :slight_smile:

Bonjour,

Ca dépend, si tu n’ouvre qu’un PEA, les 1000 euros iront sur le compte espèce de ton PEA.

Oui j’ouvre seulement un PEA chez fortuneo.

J’ai fait un parrainage. Mais je pensais pas qu’il fallait faire un aussi gros virement pour ouvrir le PEA.

Même si ça reste sur le compte espèce du pea,apres il est obliger de rester dessus je ne peux pas le retirer …

Pour les parrainages ils demandent un plus gros virement car au total ils versent plus de 200 euros de primes (entre le parrain et le fileul)

Pour une ouverture classique, c’est 100 euros.

Normalement, tu devrais pouvoir sortir tes espèces du PEA sans difficulté. Mais, sans compte courant chez Fortuneo en même temps, je ne sais pas trop comment ça se passe.

Après, quand on ouvre un PEA, c’est aussi pour investir dessus …

oui est si on a chois le parrainage nous somme obligés de faire ce virement de 1000 euros minimum.

l’espèce si elle est sur le pea je ne pourrait pas y toucher sinon ça le clôture ? :slight_smile:

Je viens de regarder, ça créer un compte courant lors de l’ouverture d’un pea

Oui bien sur je compte investir dessus pas de soucis mais pas autant d’un coup, je voulais commencer progressivement.

Si vous effectuez un retrait de votre PEA avant 5 ans, le PEA est clôturé je pense. Fortuneo ils ne sont pas complètement idiots ils ne vont pas offrir 200€ sans contrepartie j’imagine.

voila je pense aussi qu’il mettront directement les 1000 euros sur mon PEA plutôt que sur on comptes espèces. je peux refuser l’offre de parrainage en cours de création de compte vous pensez ?

Oui en effet j’avais zappé cette histoire de clôture de compte si retrait avant 5 ans.

Après, tu peux très bien laisser les 1000 euros et les investir progressivement.

Cas identique au tiens il y a quelques semaines lors d’un parrainage

Les 1000€ ont été placés dans la poche espèce du PEA, les primes parrain/filleul ont été versés dans la foulée sur nos comptes courants Fortuneo respectifs

Les 1000€ de ta poche espèce peuvent être investis de manière progressive si tu le souhaites, libre à toi d’investir comme tu veux, par contre évidemment tu ne peux pas les remettre sur ton compte courant car cela va clôturer ton PEA

1 « J'aime »

J’ai parrainé plusieurs personnes récemment, dans le même cas de figure que toi.
A chaque fois leur argent est arrivé directement sur le compte PEA pour le virement initial (mais pas pour les virements suivants).
Ce qui, comme dit plus haut, a du sens : ils vont pas offrir 240 euros contre du vent.

Forget Fortuneo : Trade Republic débarque bientôt et va mettre tout le monde d’accord …

1 « J'aime »

t’as des données vérifiables pour affirmer cela ?

1 « J'aime »

Je pense que bcp de monde attend leur PEA avec impatience mais as-tu des infos concernant une date ?

faudrait déjà savoir que trade republic va ouvrir un PEA pour avoir une date mais ce n’est pas le cas. Aucune annonce laisse envisager que T.P. va se mettre au PEA. La seul réfèrence officielle que j’ai trouvé est ici:

et il me semble plus probable que Julian ait plus envie d’inviter @AxelParis à dîner que d’activer le PEA chez T.R. :wink:

1 « J'aime »

@AlexIT @JulienGUILLENTZ Il y a un faisceau d’informations sérieux qui valident l’arrivée prochaine du PEA .
Le CEO France a affirmĂ© que ce serait pour 2024 , certes sans indiquer quel mois @AxelParis a interviewĂ© le responsable du projet PEA chez TR qui a fait la mĂŞme rĂ©ponse . J’ai la faiblesse de penser que @AxelParis est « influent Â» et que la rĂ©ponse a Ă©tĂ© bien sous pesĂ©e
Au delà de ces deux déclarations j’ajoute que TR a obtenu une licence bancaire ce qui l’autorise à terme à ouvrir des comptes bancaires dans l’UE et à faire du crédit : là on change clairement de braquet.
Installer une succursale en France c’est ce qui va retarder l’arrivé du PEA , donc je parierai plutôt sur fin 2024.
Juste un avis perso …

TR annoncera une nouveauté en mars / avril, je pense personnellement qu’il s’agira du PEA mais je peux me tromper.
En tout cas, on m’a dit que ça allait être très sympa !

1 « J'aime »

Supposons que le PEA proposé par Trade Republic offre des avantages considérables. Pour quelqu’un comme moi, ayant récemment ouvert un PEA chez Fortuneo ce mois-ci et n’ayant actuellement que moins de 200€ dessus, serait-il judicieux de clôturer ce dernier afin d’en ouvrir un nouveau chez Trade Republic (évidemment, en attendant une potentielle annonce…), ou existe-t-il des restrictions ou des limitations dont je ne serais pas au courant, telles que des interdictions ou des impossibilités légales ?

liens vérifiables?

source?

j’ai mis moi-même le lien. Il a dit que si pas de PEA en 2024 il invitera Alex à dîner. Ce n’est pas un engagement en quoi que ça soit sauf à inviter Axel à dîner.

Des non-dits c’est du marketing pour empêcher d’aller chez les autres et ne constitue en rien une information et encore moins un engagement.

1 « J'aime »

Non, si les « astres » sont alignés (gros doute sur leur projet, ça fait bien 3-4 ans qu’ils disent tous les ans ça va sortir :sweat_smile:) et qu’ils arrivent à sortir un PEA. On verra tous à ce moment là si ils sont compétitifs. En fonction, tu transferts ton PEA et tu gardes ton avantage fiscal.

Les sources sont les deux déclarations de TR et notamment l’interview de @AxelParis
Mais t’es libre de considérer que des déclarations ca ne vaut rien…
Bien cordialement