Pour les clients Fortuneo : L'ouverture d'un PEA ouvre automatiquement un compte courant?

Hello Ă  tous,

Je m’adresse à tous ceux clients chez Fortuneo :slight_smile:

Je voulais ouvrir un PEA mais pendant l’inscription, Fortuneo oblige l’ouverture d’un CTO.

Après m’être renseigné sur Google, j’ai pu constater que c’était normal.

Mais ma question est la suivante :

Est-ce que Fortuneo ouvre aussi automatiquement un compte courant à l’ouverture du PEA ?

Car si c’est le cas, je me demande s’il n’est pas plus pertinent d’ouvrir, dans un premier temps, un compte courant afin de profiter de l’offre de bienvenue de 80 euros. Puis d’ouvrir un PEA dans un second temps.

Mais je n’arrive pas à trouver l’info qui confirme que le PEA déclanche l’ouverture du Compte courant.

Merci !!

Hello,

Ils vont t’ouvrir : PEA + CTO (c’est automatique, pas d’inquiétude) + un compte courant sans carte bancaire.

Je ne me souviens plus exactement de leurs offres promotionnelles pour les comptes courants et, les PEA.

1 « J'aime »

Je pense que les offres sont aussi liées au fait de prendre une carte bancaire. J ai ouvert un PEA PME pour prendre date. Un compte courant a été créé en parallèle. Je ne cherchais pas à avoir un bonus , je confirme il n y en a pas eu, hormis les frais de courtage pendant 2 mois.
VoilĂ  ce que je peux vous partager comme information
Bien cordialement

Merci Ă  tous !

Oui donc vous avez raison, l’offre de bienvenue est pour le compte courant + la CB.

La condition est l’utilisation de la CB 1x par mois.

Un peu chiant quand on a un compte boursorama en parrallèle qui demande la même chose. Mais pour ceux qui ne sont pas encore client d’une banque à ligne ça peut servir :slight_smile:

Hello,

J’ai mon PEA chez Fortuneo et pour moi c’est la meilleure banque actuellement pour les PEA.

Quand tu ouvres un PEA ils t’ouvrent un compte courant + compte titre automatiquement, mais tu ne paies aucun frais dessus et tu peux ne rien en faire. C’est juste pour la gestion de tes comptes. Donc tu peux faire comme si ça n’était pas là. Perso c’est ce que je fais.

Quand tu ouvres un PEA chez eux tu n’es pas obligé de prendre une carte bancaire contrairement à Boursorama. Et le site de Fortuneo est bien mieux fait et plus intuitif que celui de Bourse direct. C’est pour ça que j’y suis allé et qu’après avoir testé je recommande à mes amis.

Par ailleurs en ce moment pour l’ouverture d’un PEA chez Fortuneo tu as un bonus de 130 euros si tu es parrainé. N’hésite pas à demander à l’un de tes amis qui a déjà un compte chez Fortuneo de te parrainer si tu ouvres chez eux ça fait toujours plaisir aux deux. Sinon je peux parrainer également si jamais. N’hésite pas si tu as des questions dessus. J’ai passé un moment à étudier toutes les banques et les courtiers avant de choisir, je suis assez calé sur le sujet haha

1 « J'aime »

Il suffit de faire une recharge automatique de ton compte Amazon de 0,15 cts par mois et tu n’auras plus de soucis d’inactivité. C’est considéré comme un paiement :slight_smile:

@Lindor sûr que ça marche dans ce sens ? car il me semble que seule l’utilisation effective de la CB est prise en compte?

@Anthony10
Ok très clair. Oui c’est aussi pour ça que j’ai choisi Fortuneo :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi ça fonctionne en tout cas :slight_smile:

Hello,

Je rappelle pas de code de parrainage directement sur la commu. Possible uniquement par MP ; via mail en direct etc.

Sinon le PEA chez Fortuneo est une valeur sûre.

Merci.

Bonne journée.

Avec Mme on souhaite ouvrir chacun un PEA chez Fortuneo mais pas avoir de compte courant avec CB car on est déjà chez Bourso ( qui ns va très bien )

On souhaite le PEA Fortuneo car on va faire chacun du DCA ( 1 versement/mois de - 500 € ) avec l’offre STARTER dont le tarif va ns permettre de ne pas avoir de frais de versement sur l’ETF choisi.

On va avoir chacun un compte titres + un compte espèces pour ce compte titres ainsi que le PEA ( dont le compte espèces est intégré )

Quelqu’un peut me confirmer que ns n’aurons pas l’obligation de prendre leur CB mais juste utiliser le volet PEA sans autres frais ( hormis de gestion du PEA ) ?

Hello,

Oui, tu n’es pas obligé de souscrire à leur offre compte + carte bancaire.

Deux de mes proches ont souscrit uniquement Ă  leur offre bourse pour avoir un PEA et un CTO (ouverture automatique si souscription Ă  un PEA) chez Fortuneo. Aucun soucis avec cela.

1 « J'aime »

Merci Vivax :+1:

Il est toujours possible de bénéficier d’un remboursement des frais lors d’un transfert de PEA de Bourso vers Fortuneo ?

Pour avoir transféré mon PEA-PME de Bourso vers Fortuneo il y a quelques temps, j’avais réussi sans trop de difficulté à me faire rembourser les frais de transfert par Fortuneo.

Il suffisait juste de fournir un relevé de compte de chez Bourso où on pouvait voir les dits frais.

Pour le PEA, la méthode sera la même.
Si tu as un doute, tu peux contacter le service client de Fortuneo.

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’ai fait l’année dernière.

J’ai juste ouvert un PEA et ça m’a également ouvert automatiquement le CTO et un compte courant (faut bien avoir un RIB pour recevoir les fonds)

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ses informations,

J’édite mon post, Fortuneo m’annonce qu’il est pas possible d’être parrainé si on est déjà membre… Dommage j’aurais bien voulu des 140€ :smiley:

Le parrainage est réservé à une première ouverture d’un compte Fortuneo.
Vous ne pouvez donc être parrainé pour l’ouverture du Pea étant déjà client.

Bonjour

Moi aussi je viens de transférer mon pea chez fortuneo et pas de parrainage. J ai bien un compte courant et un cto d ouvert.