Ouverture d'une Assurance Vie

Bonjour, j’aimerai ouvrir une assurance vie mais on me dit que je ne gererai rien dessus. Puis-je préciser sur quel etf je souhaite investir ou c’est eux qui choisissent pour moi ?

Merci Ă  vous :slight_smile:

Hello, si tu sais deja ce sur quoi tu veux investir alors demande la gestion libre et non pilotée. Ça t’économisera des frais et de la performance.

1 « J'aime »

ok merci beaucoup, c’est facile a gerer la gestion libre sur l’application bancaire ?

Quelle est votre banque, quelle assurance-vie ?

Cela dépend de la qualité de l’interface de votre fournisseur.
En général on indique le ou les instruments que l’on souhaite et le pourcentage correspondant.
Si vous connaissez déjà l’isin du produit et qu’il est disponible, ça devrait pas prendre longtemps.

Ceux qui disent ça sont soit en gestion pilotée avec des profils très prudents (sans forcément en avoir conscience). Soit ils font le raccourci AV=fond euro uniquement.

Hors on peut mettre plein de choses dans une AV avec beaucoup de rendement. À condition d’avoir un courtier et un assureur qui proposent un large choix de supports.

Hello Paul,
Renseigne toi avant sur les supports existants en assurance vie, les assurance vie existants, la gestion pilotée et libre.
Également sur les allocations patrimoniales et ton appétence au risque.
Quand tu auras faitvce travail préliminaire, tu sauras quoi répondre au conseiller qui te propose cela.
[Spoiler: c’est bye-bye !].