Bonjour Ă tous,
Je me prĂ©sente, Armelle, 43 ans, nouvellement inscrite sur Finary et totalement dĂ©butante en investissement. Pour le moment jâai un livret A, un livret LDDS, et un livret Bourso+, mais je voudrais progressivement dĂ©placer les fonds du livret Bourso+ vers un PEA. Mon objectif est de gĂ©nĂ©rer des revenus complĂ©mentaires pour la retraite.
Me conseillez-vous un PEA en gestion libre ou un PEA profilé chez Boursorama ?
Merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour, avec la gestion profilé tu auras des frais supplémentaires. Il faut un peu se former, comprendre et rester simple.
Merci beaucoup. Je vais continuer Ă parcourir le forum et le site, pour lâinstant je ne comprends pas tout ce que je lis, jâespĂšre y voir rapidement plus clair !
Carl8
Janvier 14, 2025, 5:31
4
Bonjour @Armelle3 et bienvenue Ă toi sur ce forum.
Outre les trĂšs nombreux sujets de discussions de tout ordre ici, je tâinvite Ă consulter ce trĂšs bon site, souvent citĂ© en rĂ©fĂ©rence : https://avenuedesinvestisseurs.fr/
Il est facile Ă comprendre et souvent illustrĂ© dâexemples concrets.
Pour le PEA Boursobank, Ă©tant client Ă©galement, jâai pris la gestion libre avec un seul ETF (le WPEA, ISIN : IE0002XZSHO1) car il bĂ©nĂ©ficie de lâoffre 0% de commission Ă lâachat comme Ă la vente (symbolisĂ© par cette pastille ).
Bonjour @Carl8 , merci beaucoup pour le lien, oui je consulte aussi ADI mais je pars de zéro, il y a du travail !
Depuis combien de temps as-tu ouvert ton PEA chez Bourso Bank et es-tu content du placement que tu as fait sur cet ETF ? Combien dâordres passes-tu chaque mois ?
Merci beaucoup pour lâexplication concernant la pastille, je sens que ça va me servir !
1 « J'aime »
Carl8
Janvier 14, 2025, 5:54
6
On est tous partis de zéro un jour tu sais .
Câest intĂ©ressant et mĂȘme motivant de se plonger dans lâĂ©tude de tes finances donc tu vas y arriver si tu prends du temps. Il ne faut surtout pas foncer tĂȘte baissĂ©e et câest en cela que la communautĂ© Finary est trĂšs utile selon moi.
Jâai ouvert mon PEA fin octobre 2024 et, au grĂ© de ce quâil me reste en fin de mois avant le versement de mon salaire, je fais un seul ordre.
Je reste simple et surtout régulier, ce sont les principales leçons apprises ici.
Oui, jâapprends la patience, je mâintĂ©resse au sujet depuis peu et suis en train de lire « Investissez votre Ă©pargne » de Nicolas Decaudain et Ludovic Chaput. JâhĂ©sitais Ă me lancer dĂšs maintenant mais je vais attendre dâavoir terminĂ© ce livre avant dâouvrir un PEA. Et je prĂ©vois dâinvestir rĂ©guliĂšrement, comme toi !
1 « J'aime »