ErwanT
1
Bonjour,
Je viens d’ouvrir mon PEA au Crédit Agricole avec le contrat Investor Integral, j’ai choisi cette banque car c’est ma banque actuelle pour mon Livret A, LEP, PEL.
Je voudrai investir en DCA seulement sur un ETF (MSCI World).
Il y a une offre sur novembre /décembre sur les EFT Amundi, il n’y a pas de frais de courtage sur un choix d’ETF Amundi sur le premier ordre du mois.
Je me demandais donc comment être sur qu’il s’agit d’un « bon » ETF ? (liquidité, frais, etc) car je compte investir 800Euros ce mois et le mois suivant pour profiter de l’offre puis 500Euros/mois toute l’année 2026. Il s’agit du FR001400U5Q4 .
Sinon lequel choisir ?
J’ai également un PEL avec 3000Euros, est-ce nécessaire de le garder ? La banque m’avait dit à l’époque que cela pourrai déclencher des avantages lors d’un achat immo.
J’aimerai également investir dans l’immobilier locatif dans l’année à venir, si vous avez des conseils pour m’informer sur le sujet (livres, conseils, vidéos) etc je suis preneur
Merci d’avance !!
Bonjour Erwan,
Le meilleur aurait été d’ouvrir un PEA dans une banque en ligne, maintenant que c’est fait ce n’est pas grave. Avec ton code ISIN tu peux regarder sur des sites les caractéristiques de celui-ci. Regarde que les frais ne soient pas trop élevés, s’il a un bon encours, performances etc.
Celui d’Amundi me parait bien en plus tu peux profiter de l’offre mais attention à ne pas tomber dans ce piège systématiquement.
Quel est le taux de ton PEL ? 3000€ ce n’est pas énormément d’argent. Peut être le clôturer pour avoir de l’épargne pour le projet Immo.
Rien qu’avec les vidéos de Mounir et le forum Finary tu as de quoi pas mal t’instruire !
Au plaisir
ErwanT
3
Bonjour Adrien,
Merci pour ton retour,
Effectivement j’ai hésité longuement avant d’ouvrir le PEA, mais je me suis dis que le crédit agricole c’était la facilité (pour déplacer l’argent entre mon compte et le PEA) et que ça m’aiderai peut être à avoir un meilleur crédit si j’ai un PEA chez eux ?(supposition)
Après je suis toujours dans le délai de rétractation je peux très bien changer, mais j’avais pas mal regardé sur le forum et il me semblai que le PEA Crédit agricole était plutôt bien réputé, j’ai la formule qui me permet de ne pas avoir de frais de garde à l’année.
Pour le PEL effectivement le taux est bas (2,25%) mais je ne savais pas si le fait d’avoir un PEL me donnait des avantages pour un crédit immobilier après.
Merci en tout cas pour tes informations
Je comprends tout à fait tes arguments, tu peux garder tes produits, à aller à la banque pour voir avec tout ça s’ils peuvent t’accorder un meilleur crédit.