Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si il y avait une différence entre ouvrir un PEA et être sans emploi au moment de l’ouverture (et le renseigner lors de l’ouverture) et ouvrir un PEA alors que l’on a un emploi ?
Merci !
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si il y avait une différence entre ouvrir un PEA et être sans emploi au moment de l’ouverture (et le renseigner lors de l’ouverture) et ouvrir un PEA alors que l’on a un emploi ?
Merci !
Bonjour,
Je ne vois pas où peut-être le problème. C’est une question posée par l’établissement financier dans le cadre de la connaissance client. Ça expliquera d’où viennent les sommes d’argent investies (France Travail, salaire, autres…).
Toute personne majeure domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA, il n’y a pas de condition d’emploi ou autre à avoir.
Aucun problème pour ouvrir un pea avec ou sans emploi. Il n’y a aucune condition de ressource. l’ouvrir le plus rapidement possible serait le plus interessant, meme avec un faible K, c’est juste pour lancer le compteur des 8 ans
Des 5 ans.
Bonjour,
Non, il n’y a aucune différence réglementaire ou fiscale entre ouvrir un PEA en étant sans emploi ou en étant en activité.
Points clés :
Vous pouvez donc tout à fait ouvrir un PEA sans être en poste.
Cordialement,
Franck Abed