Ouvrir un PEA?

Bonjour Ă  tous,

Je viens de découvrir Finary (et le monde de l’investissement en général) et j’ai une question toute bête :

Pour ouvrir un PEA, est-ce que je suis obligé de passer par mon conseiller bancaire ou je peux l’ouvrir via une autre plateforme ?

Ouvre un compte dans une banque en ligne pour ensuite ouvrir un PEA. Tu peux d’ailleurs voir si certains de tes proches sont dans cette banques en ligne et profiter des offres de parrainage qui vous donneront à tous les deux un petit billet (c’est généralement de l’ordre de 50-100€).

Quelle banque en ligne est la meilleure ? Bonne question, les avis divergent, mais Fortuneo, boursorama et saxo banque sont des bonnes références normalement.

1 « J'aime »

Hello, ne va pas voir ta banque traditionnelle, j’ai fait cette erreur et les frais y sont très élevés.

Après les erreur que j’ai pu faire et les recherches que j’ai effectuer par la suite m’ont mené à choisir Fortuneo pour le PEA de ma femme.

Comme à pu dire @Antoine479 , 3 banques en ligne ressortent majoritairement et selon les montants que tu investira ainsi que sur quel supports, tu pourras déterminer laquelle sera la plus adaptée à ton profil.

Tu vas comprendre que la chasse aux frais est le nerf de la guerre !

Il veut mieux s’attarder quelques jours/semaines avant de cliquer que de devoir tout transférer par la suite …

Bonne journée :slight_smile:

Bonsoir,

Je te remercie et merci Ă  toi aussi @Antoine479,

Je vais regarder laquelle de ces banques est la meilleure, sachant que ça serait pour un PEA jeune étant donné que j’ai 20 ans.