Ma mère vient de recevoir une somme suite à un héritage.
Elle souhaite ouvrir une assurance vie, mais ayant bien regardé les vidéos de Mounir, je lui ai déconseillé d’aller à sa banque traditionnelle pour éviter des frais colossaux.
Elle a 69 ans et déjà à la retraite, faut il mieux choisir un fond euros pour sécuriser la somme et assurer environ 3% par an net de frais (ex Linxea Spirit 2… ou pourquoi pas celle de Finary ) ou plutôt prendre un multisupport ? Je ne pense pas que la strategie ETF ou SCPI soit la meilleure solution pour elle.
Attention également à la limite d’age de 70 ans pour les frais de succession. Ce qui est versé avant échappe à la succession dans la limite de 152500 euros par ayant droit. Ce qui est versé après, c’est 35000 en tout.
Merci beaucoup pour vos réponses
Effectivement c’'est pour cela qu’elle veut ouvrir son assurance vie pour pouvoir profiter de l’avantage fiscal.
La stratégie 80% fond euros et 20% World est plutôt pas bête
Ca permet d’avoir a la fois de la sécurité et un peu de perf.
Ca c’est autre chose. Dans l’optique successorale, ca a du sens devplacercdes actifs à risque après 70 ans, on fait bien ce qu’on veut avant!
Si tu as 180k à léguer, mettre 150k sur fonds euro avant 70 ans et 30k’sur etf world après pour exclure les plus fortes plus value de la succession est à envisager.