Bonjour,
J’ai investi sur Iroko Zen, Remake Live et également en avril sur Altixia Cadence XII. Je n’ai reçu aucun loyer pour Altixia Cadence XII, y’a t’il un délai de jouissance ?
Également mon loyer d’Iroko à augmenté de 50 % (passant de 40 € en mai à 60 € en juin), quelqu’un aurait-il une explication ?
Merci
Si tu investis courant avril, le mois n’est pas complet
Le 1er mois « complet » correspond au mois de mai
Donc avec un délai de jouissance de 1 mois pour Altixia, le mois de tes premiers loyers est juin.
Les loyers de juin devraient être payés fin juin/début juillet donc ça ne devrait pas tarder, peut être attendre 2-3 jours?
Perso j’ai reçu Iroko fin juin mais Remake seulement aujourd’hui, ils ne versent pas tous aux mêmes dates
Pour le montant, n’as tu pas certaines parts qui sont entrées en jouissance plus tard que d’autres? Perso je n’ai pas eu d’augmentation, même une légère baisse
Pareil légère baisse sur remake
C’est bon j’ai reçu les loyers mais je ne sais toujours pas pk Iroko a pris 50 %. Je vous remercie pour vos réponses
Probablement des dividendes exceptionnels correspondant à la vente d’un immeuble.
Entre 2 mois ? Sans avoir racheté des parts ?
On a pas encore la donnée pour juin:
source :
Iroko Zen • Les performances de notre SCPI
Et les dividendes sont stables sur 2025 avec environ 1€ net par part.
J’avais racheté des parts en avril donc je pense que le delai de jouissance est passé depuis.