Paris en Crypto: On ne gagne pas Ă  tous les coups

Un rappel, pour toutes les personnes qui pensent qu’avec de l’analyse technique, et des courbes, c’est facile de gagner des sommes faramineuses, en particulier sur le domaine extrêmement spéculatif que sont les crypto-actifs (on ne peut pas parler de monnaies – n’en déplaise à certains).

Et bien non, ça n’est pas vrai… Et les statistiques sont là: 80% des gens perdent de l’argent à faire du trading (statistique souvent rappelée).

Le fils de Christine Lagarde (présidente de la BCE) perd 60 % de ses investissements crypto-actifs : Voir l’article sur cryptoast :

Et pourtant, ce qui est désolant, c’est qu’il avait tout l’univers familial pour comprendre et éviter ce genre de mésaventure, mais il n’en a eu que faire… Et a préféré perdre de l’argent, pour se rendre compte de la réalité, et donner raison à sa mère.

2 « J'aime »

Tu peux nous donner la source de cette statistique ?

1 « J'aime »

Aaah notre très chère Christine qui nous assurait que l’inflation ne serait que transitoire. Elle aussi elle ne gagne pas à tous les coups.

2 « J'aime »

Un rappel, pour toutes les personnes qui pensent qu’avec de l’analyse technique, et des courbes, c’est facile de gagner des sommes faramineuses, en particulier sur le domaine extrêmement spéculatif que sont les xx .

Et bien non, ça n’est pas vrai… Et les statistiques sont là: 80% des gens perdent de l’argent à faire du trading (statistique souvent rappelée).

Une fois de plus mr anti crypto se focalise sur les cryptos alors que sa phrase marche en remplaçant xxx par actions.

Et citer un exemple pour en faire une généralité, on sombre dans le niveau très très bas.

« J’ai mon voisin qui a perdu 10k€ en achetant de l’eurotunnel , il faut donc brûler toutes les actions car c’est le mal. »

C’est bon j’ai le niveau pour faire des post comme le anti crypto ?

4 « J'aime »

Je pense que les enfants Lagarde peuvent se payer le luxe de perdre leur argent de poche en trading :joy:

Je serais curieux de savoir à quoi correspond « ce n’était pas beaucoup mais il a tout perdu […] »

Et d’autres font x100 en étant patients et en essayant de comprendre plutôt que de juger.

Beaucoup de projets crypto n’apportent pas de valeur et sont juste des jeux a somme nulle. Si certains veulent s’y amuser, grand bien leur en fasse. A priori la majorité préfère ça à l’investissement.

1 « J'aime »

Cette statistique provient de l’article suivant de l’AMF. Mais c’est une étude qui se focalise uniquement sur le trading de CFD et Forex. Je me demande s’il existe des statistiques similaires sur le trading d’actions ?

PS
En parlant de ça, ça me rappelle la très bonne vidéo d’Eur?heka sur les CFD et les cryptos :slight_smile:

1 « J'aime »