Passer de 100k à 1M €

Bonjour à tous,

Je suis à l’écoute de vos parcours et stratégies pour passer de 100k à 1M.

Je suis convaincu qu’une partie des astuces, méthodes ne sont plus pertinentes pour me faire évoluer de 100k€ à 1M€.

Quelque soit votre parcours et vos revenus, dîtes moi ce que vous avez fait de bien et ce que vous changeriez dans votre passage des 100 000€ au million d’euros :slight_smile:

Il vous faut trois choses : 1) un gros capital 2) DCA 3) du temps

Il n’y a pas de formule magique ou de secret qui n’ait pas été discuté ou déjà pensé.

6 « J'aime »

Si je le savais je serai riche…

3 « J'aime »

Soit investir ces 100k et attendre, très longtemps.

Soit créer une entreprise. Prendre des risques.

Soit avoir un (très) gros revenu salarié. Dans mon cas, une bonne formation pour avoir un profil recherché, partir à l’étranger (les salaires en France sont trop bas), être mobile et être prêt à changer de job pour gagner plus.

Et au final, pourquoi ? Qu’est ce que 1M vous donnera de plus que 100k ?

4 « J'aime »

La capacité d’investissement à effet de levier équivalent.
Tu peux vivre avec des interêts sur 1M, pas sur 100K.

Pour la performance:
_ Rester raisonnable sur les dépenses (sans oublier de vivre et profiter).
_ Accepter le risque/volatilité/illiquidité.
_ Endettement.
_ Du temps.

Pour réduire le risque:
_ Du temps (surtout sur bourse et immo).
_ Diversifier la nature des invests pour éviter les gros retournements de marché (immo, bourse, private equity, etc…).

Ca peut. Je posais la question surtout pour pointer qu’il faut aussi y penser, pas uniquement se fixer un chiffre rond.

Beaucoup d’argent peut permettre de s’offrir une liberté, mais pas toujours. 1M ne suffit pas forcément d’arrêter de travailler, ça dépend de comment on veut vivre. Si on veut voyager c’est peut être pas suffisant. Si on veut s’apporter un revenu complémentaire alors pourquoi pas, mais pourquoi attendre d’avoir 1M, pourquoi ne pas avoir profité de ses investissements plus tôt.

Personnellement, j’y suis arrivé en 3 ans grâce à une opération de rachat d’une entreprise et revente au bout de 3 ans avec une plus value de +40% soit 1M2 net .

Actuellement je connais un plafond de verre à 3M du fait que je m’occupe de mes enfants.

A mon avis la stratégie annoncée par mounir dans ces vidéos et un bon début si tu te sens pas de all in en entrepreunariat.

1 « J'aime »

Il faut vendre des formations bullshits et des accompagnements à gogo sur Tiktok

4 « J'aime »