Passer de trader actif sur Cryptos Ă  trader passif

Bonjour, trader actif sur le marché des cryptomonnaies depuis plusieurs années. J’utilise quotidiennement le logiciel Bookmap et suis passionné par mon activité
Cependant, après plusieurs années d’investissement actif, je ressens le besoin de changer d’approche et de me tourner vers une stratégie d’investissement passif. J’aspire à me libérer des contraintes quotidiennes liées à la gestion active de mes investissements cryptographiques et à me concentrer sur d’autres aspects de ma vie.

Mon objectif est de diversifier mes investissements, réduire mon exposition au risque et simplifier ma gestion financière. J’envisage donc de vendre mon logiciel Bookmap et de me tourner vers des solutions d’investissement passif plus adaptées à mes nouveaux objectifs.

Dans cette optique, je suis à la recherche d’une solution type ETF qui me permettrait d’investir dans des cryptomonnaies via un broker ou une banque française. L’idéal serait une solution qui me permette d’automatiser mes investissements, de réduire les frais et de ne pas avoir à gérer des déclarations fiscales complexes.

Je suis convaincu que cette approche me permettra de me concentrer sur mes objectifs à long terme et de gérer mon patrimoine de manière plus sereine.
Je serais ravi d’échanger avec vous sur ce sujet et de recevoir vos conseils avisés. N’hésitez pas à me partager votre expérience en matière d’investissement passif dans les cryptomonnaies et à me recommander des solutions ETF qui pourraient correspondre à mes besoins.

Merci d’avance pour votre aide.