Patrimoine Brut - Net

Bonjour,

Peut on m’indiquer comment voir la différence entre votre patrimoine brut et net sur l’application.

Je ne vois que le brut

Je ne vois pas non plus ou ajouter la partie crédit (emprunt) sur les biens immobiliers

Merci pour votre retour.

Bonne soirée à tous

Bonsoir,

Tu es sur ordinateur ou mobile?
Que ce soit l’un ou l’autre, dans ta page d’accueil, au dessus du montant global indiqué en gros, tu as écrit 'Patrimoine brut", en cliquant dessus tu peux switcher du brut au net ou vers ton patrimoine financier.

Pour la partie emprunt, tu peux les ajouter en complĂ©tant ton patrimoine. Tu fais la mĂŞme dĂ©marche que pour ajouter un actif, et dans les propositions, tu as « emprunts Â».
Tu vas ensuite pouvoir l’ajouter et le lier à un investissement immobilier.

Cela aura pour effet de calculer le TRI de ton investissement.

Bonsoir Sam,

Merci pour ta réponse,j’ai pu effectuer toutes les modifications.

Je ne vois cependant pas mon cashflow alors que j’ai entré le montant du loyer entrant ainsi que le montant du pret mensuel.

Peux tu me dire d’où vient l’erreur ?

Merci pour ton retour,

Bonne soirée à tous,

Erwin

Bonjour Ă  tous,

Vous auriez une réponse pour le TRI et le cashflow ?

Bonne journée à tous,

Tu as bien indiqué que c’était un bien locatif? Car si c’est un bien considéré comme une résidence principal ou secondaire il n’y aura pas de cashflow dégagé. Tu dois avoir cet encart là.

Bonjour Sam,

Merci

J’avais effectivement oublié d’entrer une partie des données.

De cb sont les IRR en moyenne (que je puisse me comparer) ?

Merci pour ton aide

Tant que j’y suis.

Sur la version gratuite, y a t il un évran reprenant la totalité du cashflow immobilier ?

Encore merci pour vos retours.

Bonne journée

Quand tu écris IRR tu veux parler du TRI?

Et non sur la version gratuite, comme sur la version payante, il n’y a pas encore une vue sur la totalité des dividendes reçus. ça doit arriver dans une prochaine mise à jour d’après un retour d’un membre de l’équipe Finary :wink:
Tu auras tous tes dividendes reçus regroupés comme la bourse, les SCPI et/ou l’immobilier en direct. Intéressant pour savoir ce que te rapporte chaque mois ou année, tes placements.

Bonjour Sam,

Oui je parle de TRI (je suis la version anglaise)

Merci pour ton retour

Difficile à dire. Je dirai qu’un TRI à partir de 10% est bon. Mais cela doit se regarder dans sa globalité. Rendement brut / net / net-net, etc… Le plus intéressant dans le TRI c’est qu’il prend en compte l’effet de levier ce que ne fait pas un rendement brut ou net.