Patrimoine immobilier

Bonjour,

Je me pose une question concernant mon patrimoine net immobilier. Celui ci sur Finary reste à 120000 euros alors que chaque mois je rembourse mon crédit. Du coup celui ci devrait évoluer mois aprÚs mois non?
Avez-vous la mĂȘme chose svp?

D’avance merci pour vos retours :slight_smile: :grinning:

1 « J'aime »

Tu regardes en net?

Oui en net


Bonjour,

As tu synchronisé ton emprunt ?

bonjour

Oui je l’ai fait.

Hello,

Je me suis longtemps posĂ© la mĂȘme question que toi et je pense avoir le fin mot de l’histoire.

Primo j’ai constatĂ© que le remboursement de mon emprunt (synchronisĂ© Ă©videmment) n’était pris en compte que le 01 de chaque mois, sans tenir compte de la vraie date de paiement des Ă©chĂ©ances qui est au 16 du mois. Donc dĂ©jĂ  faut pas s’attendre Ă  voir ton patrimoine Ă©voluer le jour J.

Secundo la fin de mois ça m’a embrouillĂ© car le gap de patrimoine immo net Ă©tait mĂȘlĂ© aux autres transactions d’épargne classique mensuelle : virements livret, PEA, AV
 Etc

Tertio, comme dans le graph d’évolution de patrimoine net je ne peux pas isoler ma RP
 Impossible de distinguer ça proprement !

Solution : j’ai manuellement soustrait mon patrimoine brut de mon patrimoine net en comparant plusieurs relevĂ©s les 31 ou 01 de plusieurs mois consĂ©cutifs, et j’ai alors retrouvĂ© le montant de mon Ă©chĂ©ance de prĂȘt immo. Donc il Ă©volue correctement, seulement c’est un enfer pour le distinguer clairement ! Et ça marche car j’ai pas plusieurs prĂȘts liĂ©s Ă  mon compte.

Pas sĂ»r que ça soit la mĂȘme logique pour toi, car c’est vraiment pas clair
 Ou alors j’ai moi aussi ratĂ© une mystĂ©rieuse fonctionnalitĂ© dans les graph et suivis de Finary


En espérant que ça puisse aider :blush:

Bonjour,

Oui c’est trùs clair. Merci beaucoup, je vais essayer ta technique de soustraire manuellement le patrimoine brut du net.

Merci beaucoup