Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de sortir d’un coin que je possède en évitant de payer la flat tax sur les plus-values.
Je sais qu’il est facile de l’éviter en sortant par exemple sur des stable coins, vu que ce n’est pas une sortie en monnaie FIAT.
Mais une fois que j’ai mon stable coin, si je ne souhaite pas réinvestir dans un autre coin, mais bien dépenser pour mes achats courants cette somme que j’ai en stable coin, existe-t-il une solution qui ne passe pas par une monnaie FIAT, et donc qui éviterait la flat tax ?
Par exemple Tesla permet (ou permettait je ne sais plus) de payer sa voiture directement en bitcoin. L’échange ne passant pas par une monnaie Fiat, ce système permettait-il déjà de s’affranchir de la flat tax sur cet achat ?
Bon, après, même si la réponse est oui, les sites qui permettent de payer en crypto ne sont pas légion et 'e correspondent pas à l’utilisation simple que je souhaiterais faire de ma plus-value.
Je pense donc par exemple au PayPal USD. PayPal permet de payer avec ce stable coin stocké sur un compte PayPal auprès de n’importe quel site internet qui accepte PayPal. Est-ce bien un paiement direct en stable coin déjà ? Si oui, est-ce que ce genre de solution (= payer directement un objet / service en stable coin), permettrait de s’affranchir de la flat tax sur les plus values ?
Merci d’avance de vos avis.