PEA à 100% ? Stratégie d'investissement 15k€?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils concernant la gestion de mes investissements. Récemment, j’ai alloué 5000€ sur un PEA, répartis comme suit : 40% sur MSCI World, 40% sur SP500, 5% sur Amundi ETF CAC 40, et 2.5% dans chaque action d’Air Liquide et Total.

J’aimerais savoir si cette répartition est raisonnable. Suis-je sur la bonne voie avec cette allocation, ou devrais-je envisager des ajustements ?

De plus, suite à la vente de mon foodtruck, j’ai récupéré 10 000€. Je me demande s’il serait judicieux d’investir cette somme directement dans ces mêmes entités, ou s’il serait préférable d’explorer d’autres options d’investissement. À noter que mon PEA a déjà 3 ans et que je n’ai pas l’intention d’investir dans une entreprise ou une maison pendant au moins 2 ans.

Je serais reconnaissant pour tout conseil ou suggestion que vous pourriez partager.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonsoir,
Ta repartition actuelle est très classique, non critiquable car il n’ y a là aucune originalité ( ce n’ est pas une critique ). Aprés, où placer 10 000 euros ( ou 100 000… ) qui connait l’ avenir ? Je dirai
1/3 en monétaire, un 1/3 en obligations et 1/3 en actions.
Ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier cela reste du bon sens , en matières d’ investissement.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Oui ma répartition est classique, je reste un « novice avancé » on va dire et toute remarque est bonne à prendre :wink:

Je pense qu’en vous lisant, mon portefeuille manque d’obligations.
Peut être auriez-vous quelques suggestions ?
J’aimerais aussi investir dans des actions/obligations axées sur le développement durable.

Merci pour vos conseils et bon weekend.

En obligations , carmignac credit 2027 0u 2029, par exemple.

1 « J'aime »