PEA : aide pour la diversification?

Bonsoir,

J’ai ouvert un PEA chez Bourse Direct, et je viens vous demander de l’aide pour sa diversification.

Objectif : placement long terme pour essayer de battre l’inflation (+10 ans)
DCA pour alimenter le PEA, environ 200€/mois.

Je pensais à 70% MSCI World, 20% Europe, 10% Marché Émergent ?
Si vous avez des suggestions d’ETF avec référence.

Par contre je vois que le prix d’un ETF pour un même indice a une incidence sur les frais…Amundi MSCI World 0,38%, Lyxor MSCI World 0,45%, pas cool pour les petits investisseurs.
Je serai obligé d’investir dans le Lyxor si je veux DCA mensuellement.

Tous vos conseils sont les bienvenus, je ne demande qu’à apprendre.

1 « J'aime »

Hello,
Voici un super site pour choisir les ETF. Justetf.com! Tu peux comparer les frais, les zones géographiques…

1 « J'aime »

C’est plutôt bien comme diversification j’ai un DCA semblable à celui là. La petite différence de frais a un impact mais le plus important reste d’investir régulièrement et sérieusement. Ne te laisses pas affecter par les biais cognitif quand le marché baisse comme c’est un peu le cas actuellement mais dit toi que tu rachètes moins chère. Le plus dur est de tenir sur la durée.

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils @krinvest76 et @Hugo23 je note.

Justetf.com m’a bien aidé à dégrossir, mais il reste encore énormément d’ETF Europe et Marché Émergent, pas évident de choisir dans cette jungle.

Bonjour @Borneo,

Je mets un terme à cette conversation et je t’invite à te joindre aux autres discussions déjà en cours sur ce sujet. C’est en effet un thème qui est fréquemment abordé.

https://community.finary.com/search?q=pea%20world%20dca