il est présent mais pas disponible à la négociations
Il nây a pas de frais dâordre sur msci world iShare chez BoursoBank. Donc TER plus faible a 0.25% et pas de frais dâordre est plus intĂ©ressant quâamundi sur Bourse Direct Ă 0.38% + frais dâordre.
A voir si fermer et ouvrir un nouveau PEA plutot que tranferer ne serait pas plus rapide vu quâil vient sâĂȘtre ouvert cela nâampute pas rĂ©ellement de lâanciennetĂ©!
Les transferts prennent parfois des mois.
Tu as eu cette Ă©change avec eux quand concernant lâintroduction des iShare dâici la fin dâannĂ©e ?
Sur ton second point je ne suis pas sur de comprendre, les frais de gestions sont forcĂ©ment dĂ©duis de ta performance, que ce soit sur le compte espĂšce (pas possible selon moi car impossible de savoir si le client aura la somme ou pas) ou bien directement dĂ©falquĂ© sur la perf globale de lâETF (ex valeur a 100 en dĂ©cembre qui passe Ă 99.75 en janvier si frais de gestion iShare Ă 0.25%).
Oui les indices sont les mĂȘme car (sauf tracking error) ils doivent tous reproduire lâindice au plus prĂšs mais lâĂ©metteur doit bien forcĂ©ment se rĂ©munĂ©rer quelque part, Ă savoir sur ton placement, Ă moins que quelques chose mâĂ©chappe ?
Oui un conseiller de la salle des marchĂ©s me lâa dit au tel en juillet de mĂ©moire. AprĂšs ça reste que des paroles, mais il mâa dit que beaucoup leur avait fait la demande pour le iShares MSCI World Swap PEA.
Pour les frais, ce que jâai dit est valable pour les fonds actifs (explications de la salle des marchĂ©s de BD*), jâen dĂ©duis que câest la mĂȘme chose pour les ETF. Voir la vidĂ©o de
LE meilleur ETF S&P 500 (PEA | CTO) 2024 : Comparatif Ultime
Julien LR - Investissements
NĂ©anmoins je vais scruter de prĂȘt mon PEA Ă la fin de lâannĂ©eâŠ
Je ne comprenais pas pourquoi les frais affichĂ©s lors dâun passage dâordre sur Independance & Expansion nâĂ©tait pas prĂ©levĂ©s. Et je ne voyais pas la diffĂ©rence avec leur fond Ă 0% (sâapplique sur CTO, sur PEA yâa jamais de coĂ»ts liĂ©s aux services) !
Jâai appelĂ© BD aujourdâhui, ils ont finalisĂ© les nĂ©go avec EuroClearBank, les ETF de la gamme iShare seront donc disponibles sur BD, mais selon le conseiller pas avant la fin dâannĂ©e / dĂ©but annĂ©e prochaine.
Pour ma part je pense avoir pris ma dĂ©cision, je vais attendre les Ă©lections US le 5 novembre, voir comment la courbe de lâETF rĂ©agis et si pas de mouvement je mets un lumps sum de 10KâŹ/20K⏠sur Amundi (+ DCA Ă 2KâŹ/mois) et attendrais lâarrivĂ©e de lâETF iShare sur BD pour mettre un autre lump sum de ~40KâŹ.
Jâai passĂ© une vingtaine dâheures sur le sujet et jâai ma dose aucune situation ne sera jamais optimale, autant rentrer sur le marchĂ© maintenant avec Amundi quitte Ă faire une bascule par la suite sur iShare en restant chez un courtier avec des frais trĂšs bas.
Jâavais beau avoir de lâanciennetĂ© dans ma banque, ils nâen avaient pas grand chose Ă faire pour obtenir un crĂ©dit immobilier. Jâai eu meilleur offre dans une nouvelle banque, bien contente de rĂ©cupĂ©rer mon capital.
Pas de frais pour le premier ordre par mois sur le Amundi chez BD.
Les iShares arriveront prochainement (probablement avec des frais dâordre, mais toujours 0,09 %).
A titre informatif, chez saxo, il y a un partenariat avec Amundi et les frais dâordre dâachat ne sont pas facturĂ©s (pas ceux de vente). Câest effectif sur le PEA.
Perso, je suis passĂ© sur le WPEA, les frais sont moindresâŠ
Tu as regardé Fortuneo?
Les avis sur Amundi sont souvent assez rĂ©servĂ© car ils modifient souvent les rĂšgles en cours de route. A lâinstant t ça paraĂźt bien. Ishares je sais pas câest rĂ©putĂ© aussi.
Câest toujours difficile de donner un avis tranchĂ© mais le conseil que je peux donner câest de partir avec des ETF qui ont une grosse capitalisation et un historique assez long