Bonjour,
Je viens d’ouvrir un PEA chez Bourse Direct (principalement pour les frais très bas) en pensant que les ETF iShare seraient disponibles mais ils ne le sont pas…
J’ai placé 2 ordres ce weekend qui ne sont donc pas encore confirmé et j’ai un dilemme .
D’après ce que je vois iShare est bien plus compétitif qu’Amundi (part plus petite permettant un DCA plus flexible, frais de gestion à 0.25% soit ~ 30% moins chère qu’Amundi).
J’ai un lump sum de 40 000€ à mettre + 2 000€ de DCA à placer par mois (avec variable ça peut monter dans les 4 000€) et me pose la question suivante :
Dois-je transférer mon PEA BourseDirect maintenant, sans avoir validé mes ordres afin de faciliter le transfère vers BoursaBank et profiter de la gamme iShare ?
ou
Rester chez BourseDirect en attendant de voir si Amundi va revoir son positionnement sur la part à 500€ + les frais de gestions ?
De mon point de vue, je ne vois pas trop l’avantage de rester chez BourseDirect s’ils ont une gamme d’ETF moins compétitive que le leader en gestion d’actifs tout ça pour profiter de frais qui seraient moins élevés.
Je souhaite investir en 100% ETF Capitalisant :
- MSCI World
- S&P500
- Emerging Market
D’après ce que je vois le World et EM sont disponible sur iShare en capitalisant alors que pour le S&P 500 c’est du distribuant (donc plutôt aller sur celui de la BNP)
Preneur de votre feedback
Thanks