Hello @Jules195
Avant toute chose, j’espère que tu as constitué ton épargne de précaution sur un support sécurisé (livret A, LDDS), souvent c’est recommandé d’avoir 3/6 mois de salaire ou dépenses voire plus si jamais tu es entrepreneur, ce qui compte c’est que ça te rassure d’avoir cette somme en cas de pépin 
Si tu as déjà cette épargne de précaution, au vu de ton projet d’achat de RP à court/moyen terme, as-tu déjà estimé quelle somme tu aurais besoin en apport pour ton achat ?
En fonction de l’apport dont tu auras besoin, dans l’ordre de priorité, je remplirai d’abord un livret A au plafond (22500e) et un LDDS (12000) au plafond et mettre le restant pourquoi pas dans des fonds euros dans une ou plusieurs assurances vie (attention aux frais de gestion) si tu veux avoir un ou plusieurs fonds euros, à voir aussi si des comptes à terme pourraient faire l’affaire (voir les conditions de durée de blocage), l’assurance vie avant 8 ans ou le compte à terme, il faudra compter la flat tax à 30% sur les gains (gains qui devraient ne pas non plus être mirobolants sur des fonds euros ou compte à terme).
A garder en tête, sur l’assurance vie sur un contrat français en tout cas, tu as une garantie de 70000 euros par assureur.
Pour la bourse, ouvrir un PEA serait une bonne idée si ce n’est pas déjà fait, c’est une enveloppe intéressante surtout après 5 ans en terme de fiscalité en cas de retrait.
Sur les meilleurs PEA (souvent chez les courtiers ou banque en ligne), tu n’as pas de frais de gestion, uniquement des frais de courtage (achat/vente) et sur PEA c’est limité à 0,5% au pire.
Si tu pars sur du MSCI World, tu trouveras ce que tu veux que le PEA donc ça ferait l’affaire à priori 
Pour le PER, comme proposé par @Romain30 , pourquoi pas si tu souhaitais déduire tes versements sur un PER et réduire temporairement tes impôts, je dis temporairement car si tu déduis les versements, il faudra les rendre à la sortie du PER, c’est à dire à la retraite ou dans des cas anticipés comme l’achat d’une RP ou des cas moins fun (décès, maladie grave). A noter sur un PER c’est un peu comme l’assurance vie, tu as des frais de gestion en plus comparé à un PEA par exemple.
Donc si vraiment ton but pour la partie bourse, c’est investir pour plus tard sans besoin de baisser tes impôts (PER) et/ou succession (Assurance vie), le PEA serait le meilleur choix à mon avis.
Dans tous les cas, fais bien attention aux frais (frais de gestion, versement, frais de garde, …)
Bonne réflexion !