Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je me permets de solliciter votre aide ainsi que vos conseils dans mes choix d’investissement. J’espère que j’ai toqué à la bonne porte !
J’ai actuellement une AV chez Boursorama depuis décembre 2016 en gestion pilotée (Mandat Edmond de Rothschild AM Équilibré) avec 12k€
J’ai aussi un PEA complètement délaissé à la Caisse d’Epargne ouvert il y a plus de 10 ans avec 6€
J’ai cru comprendre qu’il était plus intéressant d’investir sur des ETF via le PEA plutôt que l’AV. Impossible de faire ces investissements à la CE, ils ne sont pas proposés.
Voici ce que j’avais en tête et j’aurais aimé avoir votre avis.
- Mettre 1000€ sur le PEA de la Caisse d’Epargne
- Migrer le PEA de la Caisse d’Epargne à Boursorama + récupérer le bonus de migration au passage (100€)
- Modifier le mode de gestion de mon AV chez Boursorama pour le mettre en gestion autonome.
Mes questions sont les suivantes :
- Que faire de l’argent actuellement sur l’AV ?
- Dois-je en sortir tout ce qui n’est pas fond euro pour le mettre sur le PEA ?
- Y-a-t-il des coûts dans ces opérations ?
- Comment répartir les fonds
Je ne compte pas faire du stock picking. Un simple versement programmé mensuel (ou hebdomadaire) sera très bien pour moi avec mon niveau.
Ce que j’ai lu dans cet article qui m’a bien aidé mais je voulais tout de même une confirmation.
- 50% iShares MSCI World SRI UCITS ETF EUR (Acc) : IE00BYX2JD69
- 50% AMUNDI S&P 500 II UCITS ETF D : LU0496786574
- Comment sécuriser une partie de l’épargne ?
Cela rejoint un peu la 1ere question. J’aimerais sécuriser une partie de l’investissement (20-25%) mais je ne sais pas réellement comment faire cela. Actuellement c’est fait via un fonds euro dans l’AV, je ne sais pas réellement comment d’ailleurs.
VoilĂ , je crois avoir fait le tour des questions.
Un grand merci par avance pour votre aide !
Brice.