Yoni2
1
Bonjour
Je suis novice dans le monde de l’investissement mais il y a quelques mois je me suis enfin décidé à ouvrir un PEA et depuis chaque mois j’achète un peu de BNP PARIBAS EASY S&P500 (500€ environ) mais je voudrais diversifier un peu. J’ai d’abord pensé au marché émergeant avant de me dire que des etf obligataire pour être une bonne solution par contre je ne sais pas lequel (idéalement pas européen)
Avez vous des avis ou des conseils ?
Hello,
Pour diversifier, tu peux par exemple prendre des ETF Européen de type Stock 600 ou si tu as une conviction au niveau de l’union pour pays spécifique comme un ETF CAC40. personnellement j’aime bien le marché allemand il y a un ETF IShares sur le DAX DE0005933931 par exemple
Bon investissement
2 « J'aime »
Pour diversifier tu peux prendre d’autres placements que des actions
3 « J'aime »
Bill
4
Sur Pea tu n’auras pas beaucoup de choix. Il faut plutot voir l’enveloppe comme l’opportunité d’acheter des marchés dans lesquels tu crois (USA, Europe, emergent). . .
Tu peux Ă©ventuellement faire du small cap europe avec le fond independance et expansion qui performe bien.
Ou du MSCI india par exemple.
Pour vraiment décorréler il faut changer d’enveloppe (CTO ou AV) et acheter de l’or, du fond euros, scpi, des etf obligataire (pas fan perso des etf obligataire, je préfère les etf datés par exemple si tu veux vraiment faire de l’obligataire).
1 « J'aime »
Yoni2
5
J’ai tendance à penser tout sauf l’erreur (je m’estime déjà assez exposé en y habitant et avec l’immobilier)
Je pense que les pays emergeant son une bonne contre mesure au full us.
Je pense que le dollars est une bonne chose c’est pour ça qu’initialement je me dis un etf sur une dette américain c’est pas mal (mais je crois comprendre que ça existe pas pour PEA?)
Et l’or est une valeur sûre mais je ne sais pas où acheter de l’or physique
Acheter de la dette, c’est l’objectif des obligations, et en effet ce n’est pas disponible sur PEA.
1 « J'aime »