PEA Bourso : ETF iShares ou Amundi MSCI World?

Bonjour Ă  tous,

Je vais investir mes premiers euros dans mon PEA. Je vois ces ETF :

Comment faire la différence sur lequel acheter ? (hormis les frais de gestion ?)
Quelle est l’importance de la valeur de l’action au moment de l’achat ? (est-il possible d’en acheter partiellement)

Merci d’avance !
Romain

Bonjour,

La différence est que l’ETF iShares n’est pas disponlible sur PEA !!
Sur le lien que tu as partagĂ© il y a une ligne « EligibilitĂ© Â» au dessus de « Risque du fonds Â» qui te permet de vĂ©rifier cela. Il y aura la case « PEA Â» dans le cadre oĂą le fonds serait dispo.

Je te conseille Ă©galement « Justetf Â» très pratique pour vĂ©rifier l’éligibilitĂ© sur PEA.

-L’encours sous gestion est aussi un paramètre important. 100M semble un minimum (d’après moi) pour éviter un fonds trop peu liquide.
-Le tracking error Ă©videmment.
-La méthode de réplication (physique vs synthétique)

Je dois en oublier.

Tout autant que je sache pas d’achat en fractionné sur PEA. Quant à sa valeur je ne pense pas bien comprendre ce que tu entends par là.

Merci de ta réponse. Imaginons que cet ETF était disponible, comment ferais-je la différence entre les deux pour l’achat ?

J’ai modifié mon message, il devrait répondre à tes questions !

S’assurer que l’etf a un encours minimum permet surtout de réduire les risques de liquidation de l’etf :wink:
Je crois que le market maker s’assure de la liquidité de l’etf peu importe l’encours.

1 « J'aime »

C’est noté, merci pour la précision !