PEA BoursoBank et montant d'ordre minimum

Hell tout le monde !

J’ai récemment ouvert un PEA chez BoursoBank et au moment de placer mes premiers ordres sur des ETF (du MSCI World et du S&P500), je me suis rendu compte qu’il n’était pas possible d’acheter des fractions d’actions (c’est ma faute, j’aurais du plus me renseigner).

J’ai Ă©galement vu qu’il fallait minimum placer 100€ par ordre, ou alors au moins « 1 Â» action entière, ce qui revient Ă  bien plus que 100€ pour les deux ETF visĂ©s. J’avais prĂ©vu de mettre 160€ par mois dans ce PEA, ce qui va ĂŞtre compliquĂ© du coup.

Quelle est la meilleure solution dans ma situation ? Transférer mon PEA chez une autre banque ? (j’ai cru comprend que TradeRepublic offrait la possibilité d’investir des fractions d’actions - je me renseignerais bien plus si je souhaite transférer, histoire de ne pas faire la même erreur)

Je suis novice en investissement donc désolé si j’ai dit des âneries dans ce message, corrigez-moi si c’est le cas !

1 « J'aime »

Bonjour Gregory,
Il n’est pas possible d’acheter des fractions d’actions dans un PEA (que ce soit sur Bourso, Fortuneo, Trade Republic, … ) lié à la réglementation mise en place par les marchés réglementés comme Euronext Paris ! Tu peux cependant acheter des ETF :wink:

1 « J'aime »

Hello Valentin, merci pour ta réponse !

Justement, je souhaite acheter des ETF (les deux mentionnés dans mon message), mais je voudrais y mettre la somme que je veux (j’ai 160€ à répartir, je m’étais dit 50/50 au début).

Le problème Ă©tant que je n’ai pas pu mettre 80€ sur ces ETF car BoursoBank me demandait au minimum « 1 Â» en quantitĂ©, ce qui Ă©quivalait Ă  plus de 500€ (cf. screenshot)

Est-ce que je me suis simplement tromper d’interface pour en acheter, ou est-ce lié à BoursoBank spécifiquement ?

Bonjour,