Bonjour, j’ai ouvert depuis peu un pea sur Boursorama, et il m’affiche un incident sur virement externe et les détachements de coupons depuis le 18/11. C’est pénible je peux plus abreuver ce compte. Je suis seul dans ce cas ? Ou c’est un bug de la banque ?
J’ai aussi ce message
Par contre en quoi ça te gêne dans tes opérations? Tu alimentes ton PEA depuis où?
Salut, j’ai ce message aussi sur mon PEA, mais le mien étant plein ça n’a pas d’impact.
Le message indique :
les virements externes et les détachements de coupons ne sont pas visibles sur votre compte bourse
« ne sont pas visibles » ça veut juste dire qu’on ne les voit pas, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas en faire…
Ça m’impact dans le sens que j’ai effectué des virements depuis un compte crédit mutuel et je n’ai pas de visu depuis le 18/11, du coup de je n’ai pas de liquidité pour l’achat. Pas vous ?
ha je pensais que c’était juste un probleme d’affichage, si effectivement l’argent n’est pas crédité, alors ça va au dela du problème d’affichage…
Comme je l’ai dit plus haut, dans mon cas le PEA est plein, je ne peux plus faire de virement dessus de toute façon.
Aaah ok désolée je ne peux pas commenter, j’alimente depuis un compte courant bourso
MĂŞme message pour moi comme pour tous les clients bourso je suppose.
Étonnant que tu ai pu ouvrir un PEA bourso sans compte courant bourso. Moi j’ai été obligé d’en ouvrir un. Je fais les virements de ma banque vers mon compte bourso, puis du compte bourso vers le PEA.
Bref j’ai pu faire un virement récemment et investir le montant du virement sans problème. En revanche le total des sommes versées n’est pas mis à jour.
J’ai bien un compte bourso mais j’effectue mes virements sur le compte pea depuis un compte externe. Je ne le ferai plus
Si je comprends bien le truc, c’est pour la mise en conformité avec la DSP2 qui oblige tout virement à transiter par un compte à vue.
Je n’ai pas toutes les subtilités.