PEA : comment injecter une somme?

Bonjour Ă  tous,

Merci pour vos réponses à mon précédents post.

J’ai décidé de ma répartition :

MSCI WORLD LU1681043599 : 70%
BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS Capitalisation ESE - FR0011550185 - Euronext Paris : 20%
Amundi Russell 2000 ETF EUR LU1681038672 : 10%

J’ai 10 000 euros à investir puis j’investirai progressivement tous les 3 mois.

Comment injecteriez-vous ces 10 000 ? En une fois, en deux fois… ?

De plus, meme si je sais parfaitement qu’il n’y a pas de meilleur moment pour investir et que c’est le grand secret de l’investissement, faut-il que j’attende que les marchés baissent légèrement ?

Encore une fois, je vous remercie infiniment de votre précieuse aide!

Hello,
Cela va dépendre de ton aversion au risque et ta capacité à réagir si le marché viendrait à baisser après ton investissement.

Historiquement tout investir d’un coup (même au pire moment) est plus rentable sur le long termes.
Si tu te sens avoir besoin de lisser ton entrée, tu peux mettre 2k5 tout les 3 mois pendant 1an par exemple.

Personnellement avec un profil dynamique et très long termes (>25ans) je mettrai 5k direct, et 500€ par mois pendant 10mois.

Au plaisir d’en débattre :slight_smile:

Hello,

Il faut penser également à optimiser le montant des versements en fonction des frais d’ordre de ton PEA, dans le cas d’un investissement progressif :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Si tu as déjà un portefeuille conséquent et que tu souhaites laisser cet investissement au delà de 5 ans
Un investissement en une seule fois me paraît plus pertinent, sur des titres vifs je n aurai pas fait le même conseil

si tu as un petit portefeuille et pas encore habitué aux variations… 2ke par mois pendant 5 mois me paraît raisonnable…au delà c est trop long