PEA Credit Agricole, 12 transactions par an

Bonjour tout le monde,

J’espère que tout le monde se porte bien.
J’ai besoin de votre aide concernant les 12 transactions imposées par le CA afin d’éviter les 96 euros de frais par an.

N’ayant pas le budget pour investir 12 fois dans le MSCI World d’Amundi, auriez vous une idée de fond à faible valorisation qui me permettrait de simplement combler le quota de transaction ?
(ici l’objectif n’est pas de créer du profit, simplement d’éviter les frais sans faire de déficit.)

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée

2 « J'aime »

Salut Ă  toi.
Je précise que je ne suis pas un expert, loin de là.
As-tu penser Ă  faire un PEA Fortnueo ?
De ce que je sais, le premier ordre de chaque mois est gratuit s’il est en dessous de 500€. Il n’y a pas de frais d’inactivité ni de droit de garde. Ça peut être mieux pour toi.
Il y aussi un nouvel ETF MSCI WORLD Swap PEA créé par Ishare, qui coûte -10€ par achat. Tu peux aussi prendre cela.

J’espère avoir pu t’aiguiller !
Belle journée

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

J’avoue que j’ai réalisé le miens au CA un peu par facilité étant client là-bas mais je ne suis pas mécontent des frais !

Concernant le nouvel ETF, sais-tu s’il y a une rĂ©elle diffĂ©rence entre celui-ci et un indice « classique Â» ?
C’est vrai que c’est une bonne alternative à mon soucis.

Il parait que le CA n’est pas si mauvais pour une banque physique, effectivement !
Comme un MSCI World classique, car ils suivent le même indice de référence, cela ne change rien. C’est le IE0002XZSHO1 si tu veux te renseigner !

1 « J'aime »

Tu prends 50€ et tu fais des aller-retour sur des actions small cap France avec ces 50€. Fait des simulations d’achat pour voir les frais
Sur les small , il n’y a pas la TTF
C’est vite fait, j’explose le quotas de 20 transactions en quelques semaines de mon côté :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci ! C’est vrai que je peux faire des aller-retour aussi.