Mais le fait que ce soit acheté sur Euronext Paris devrait faire en sorte que ce soit considéré comme « négocié sur le marché français ». C’est obscur… Tout comme le fait que l’ETF bascule sur une place « ISMA » après l’achat.
En vrai, je trouve ça très étrange
Les tarifs de courtage sont lié à la place de négociation, et sont compte comme français: Euronext Paris, Bruxelles, et Amsterdam.
En revanche, à l’époque j’avais pris des OPCVM Crédit Agricole, pour éviter les droits de gardes. Je n’avais pas fait attention, mais j’étais prélevé des droits de gardes sur ceux commençant par IE.
De même, j’avais été incapable de les vendre seul…
Je pense que c’est une question à poser au support Intégral, ils sauront te répondre, ton agence… nettement moins.
En fonction de la réponse, se serait un sacré point noir sur cette offre…
Surtout depuis la nouvelle grille tarifaire de Fortuneo qui est bien alléchante…
Merci @Simon@Kery
D’accord je vois tout s’explique… Moi qui comptait dca 1k+ par mois dans cette etf, je pense que c’est mort… J’avais ouvert un pea dans ma banque exprès pour ses frais avantageux
Aucunes infos sur le site de ma banque pour contacter le support intégrale lol
Vous me conseillez quoi?
Transférer mon pea vers une autre banque?
Y’a t’il possibilité que cette tarification étrange soit rectifiée plus tard ou c’est peine perdue?
Normalement tu as le numéro du support quand tu te connecte sur le site web de ta banque dans l’espace InvestStore, ton agence pourra également te le communiquer.
Attends de voir se qu’ils te disent, possible qu’il s’agisse d’un loupé. Mais en fonction, je t’invite à comparer les tarifs en te basant sur: le fait de passer un ordre par mois de 1000€. (par exemple Fortuneo, suffit de le split en 2 ordres, comme ça un de moins de 500, et le second).
Si tu jamais, les retours ne sont pas satisfaisants et t’amène à changer, en fonction de la date d’ouverture de ton compte, il sera peut être plus simple de le fermer et d’en ouvrir un autre.
Je suis passé à l’agence et ils n’ont pas su m’expliquer ce problème de frais, ils m’ont quand même donné le num de tel support crédit agricole Bourse…
Vu au tel avec le support crédit agricole bourse, j’ai un PEA Investor INITIALE contrairement à ce que ma conseillère m’a envoyé par mail…
Bref j’ai envoyé un mail à ma conseillère lui demandant de changer mon type d’offre et de voir si possiblement ils peuvent me rembourser ces frais payés injustement
Comme l’a explique @Kery, il faut aussi rajouter les frais de marché (ce que je n’avais pas compris jusque là, je ne m’étais jamais trop penché sur la question avant ce post). Je recopie ce qu’à remonté @jimpqfly dans un autre message:
Comme je n’achète essentiellement que des ETF sur Euronext, je dois donc rajouter:
Frais de courtage :
0.85€ + 20% (taxes) = 1.02€ TTC pour un montant < 1100€
1.60€ + 20% (taxes) = 1.92€ TTC pour un montant > 1100€
Frais pour ETF:
0.75 + 20% (taxes) = 0.90€ TTC pour un montant < 12 500€
Et là, ça passe par la moulinette du CA qui, pour les frais de courtage finaux, prend le maximum entre les frais Euronext ou frais CA, et rajoute 0.90€ TTC pour l’achat de l’ETF:
Neold a finalement eu une réponse plus rapidement que moi (mon mail a du tomber dans les nimbes de mon agence, j’attends toujours leur réponse). Je vous laisse vous référer à son message:
Si il n’est pas détenu sur EuroNext, on a des frais de garde si on investit sur WPEA ou je peux dormir sur mes deux oreilles ?
J’étais en pleine hésitation sur l’ouverture de mon PEA, Investor Intégral propose les frais les plus bas du marché (en IDF) mais si on a des frais de garde en investissant sur WPEA, c’est dérangeant…
De plus pour les 24 ordres pas an je trouve pas ça dérangeant (on passe des ordres de 10€ et puis voilà…) c’est juste au moment où on atteindra le plafond des 150k et où on est censé ne plus rien acheter, c’est embêtant de faire 24 achats reventes…peut être que ça se négocie avec son conseiller de ne pas avoir de frais une fois le plafond atteint…?
Bonjour
Les néo banques et courtiers ne sont pas toujours intéressants en effet, mais Ils ont l’avantage d’avoir une tarification claire et nationale voir internationale.
Que le crédit agricole ait une tarification régionale, personnellement ça me révulse, mais si certains en profitent tant mieux.
Bonne journée.