PEA débutant ETF

Bonjour à tous, je m’appelle Noah j’ai 20ans.

Je suis actuellement étudiant, alternant que je commence lundi qui arrive je prépare un bac+3 dans l’informatique industrielle 4.0, je vais donc percevoir mes premiers salaires c’est donc pour ça que je souhaite directement prendre les choses en main et construire le plus tôt possible un patrimoine solide.

Je souhaite ouvrir un PEA et investir dans des ETF notamment composé mon portefeuille principalement de ces deux la :

• Amundi CAC 40 UCITS ETF Acc
  • BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR

Que pensez vous de cette diversifications est elle bonne ? en terme de géolocalisations et de secteurs ? ainsi que les performances que cela pourrait me donné ?

J’aimerais des conseils / avis des choses à changer avant de me lancé. Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Salut !
avis personnel, l’économie FR n’est pas au mieux, le CAC40 ce n’est pas une bonne idée.
Si tu prends du S&P500, la star des star :smiley: c’est domage de prendre un ETF qui va tirer la performance vers le bas. Tu es jeune, tente plutot un ETF Nasdaq 100 en plus faible pourcentage, par exemple un 70% S&P et 30% Nasdaq.

Regarde une comparaison sur 5 ans des performances entre des ETF :
Nasdaq 100
S&p 500
CAC 40
DAX 120
Euro Stoxx 600

On voit bien que l’europe ne fait pas le poid face aux US, alors pourquoi acheter de la « sous performance Â» ?
Si les choses continuent au même rythme, il te faudra 2x plus de temps avec des ETF européen pour atteindre la même somme que le S&P500.

1 « J'aime »

Bonjour

oui je vois ce que tu veux dire mais je penser enfaite diversifier pour sécuriser on va dire si l’économie américaine a un coup de moue, mais oui tu a raison je suis jeune donc tu pense que adopter une approche plus agressive on va dire en combinant nasdaq 100 en plus petite quantité pour réduire le risquer et combler avec du snp500 pour rester sur le marcher américain mais - exposer a la technologie pur en gros ?