PEA équilibre entre ACTION et OBLIGATION

C’est un peu comme pour les SCPI: il s’agit d’avoir du rendement, sans espoir d’augmentation du capital.
Bref c’est un investissement de prĂ©-retraitĂ© visant Ă  compenser la baisse des revenus d’activitĂ©.

1 « J'aime »

je pourrais vous rĂ©pondre la meme chose, pourquoi de l’obligataire ?

Et que ferez vous si votre msci world prend -30% juste avant la retraite ?

Un aristo dividende c’est comparable à une obligation, mais sans le risque du contrat d’etat

Un etat peut faire faillite, coca cola beaucoup moins risque

Cependant, vous n’ĂȘtes pas capable de m’en citer.
C’est tout ce que je voulais savoir merci à vous.

• « The Single Best Investment: Creating Wealth with Dividend Growth Â» – Lowell Miller
    → Un guide essentiel sur l’investissement axĂ© sur la croissance des dividendes, avec une approche Ă©quilibrĂ©e entre rendement et sĂ©curitĂ©.
  • « The Little Book of Big Dividends Â» – Charles B. Carlson
    → Ce livre explique comment construire un portefeuille solide en privilĂ©giant les actions versant des dividendes fiables et croissants.
  • « Dividends Don’t Lie: Finding Value in Blue-Chip Stocks Â» – Geraldine Weiss et Janet Lowe
    → Une analyse du pouvoir des dividendes et de leur rĂŽle dans la valorisation des actions, en mettant en avant une mĂ©thode Ă©prouvĂ©e d’investissement.
  • « Get Rich with Dividends: A Proven System for Earning Double-Digit Returns Â» – Marc Lichtenfeld
    → PrĂ©sente une stratĂ©gie pour gĂ©nĂ©rer des revenus passifs en investissant dans des actions Ă  dividendes croissants, avec des exemples concrets.
  • « The Dividend Growth Investment Strategy Â» – Roxann Klugman
    → Ce livre explore comment tirer profit de la croissance des dividendes pour assurer une performance durable sur le long terme.

C’est pas les ouvrages qui manque

Je ne comprend pas ton ton mĂ©disant, on est sur un forum de partage, personne ne te dit que ta stratĂ©gie est mauvaise, j’explique simplement, que une stratĂ©gie parmi d’autre, ce base sur la stabilitĂ© des entreprises Ă  dividendes

1 « J'aime »