PEA et expatriation

Bonjour Ă  tous,
Dans quelques mois je (re)pars vivre à l’étranger pour une durée indéterminée (avec des retours ponctuels en France dans la mesure du possible).
J’ai des attaches à notre pays et il n’est surtout pas exclu de revenir vivre ici. Mais dans un moyen terme ce n’est pas l’objectif du tout.
J’ai pour l’instant ma RP en France, mais il y a donc des chances pour que je m’installe là-bas à 100% (fiscalement donc).
J’ai un PEA ouvert recemment, dois-je continuer à l’alimenter ou surtout pas ? Ouvrir un CTO à la place ?
Je prĂ©cise que je ne pense pas, sans trop me tromper, que l’accès et la rĂ©glementation en terme de marchĂ©s financiers soit aussi ‹ simple â€ş qu’en France dans le pays en question.
Merci pour vos retours/idées !

Salut,

Alimenter ton PEA reste intéressant même en étant à l’étranger, si tu comptes revenir en France un jour, sinon pas d’intérêt.

En fonction du pays dans lequel tu vas, tu pourrais également ne pas être autorisé à alimenter ton PEA.

Salut, dans le cas d’un non retour, pas d’intérêt signifie pour toi pas de point positif particulier ou y’a t’il des aspects négatifs ?

Je voudrais savoir, dans le cas où rien n’est sûr comme présenté, s’il y a une solution à privilégier (ou à l’inverse une solution à ne pas adopter)

Pas d’intĂ©rĂŞt dans le sens « ne pas profiter des avantages PEA Â». Pas dans le sens « malus Â»